Dans la série « les grands récitals de piano de Copernic », le pianiste Pierre Réach joue 3 Sonates de Beethoven et réalise la création des 7 Préludes d’Aharon Harlap. Le pianiste poursuit actuellement l’enregistrement de l’intégrale des (32) Sonates de Beethoven…
Son jeu à la fois puissant et clair investit la matière beethovénienne avec l’audace et la connaissance des grands explorateurs. L’odyssée musicale proposée éclaire la signification intime, philosophique voire spirituelle des Sonates beethovéniennes. C’est un jeu personnel et lumineux qui dévoile la maîtrise et la pensée à la fois analytique et critique de l’interprète.
Son regard profond et fraternel dévoile chez Ludwig, une cohérence visionnaire : en une confrontation féconde, qui porte l’espoir et le combat, le sentiment et la clairvoyance, les Sonates se répondent car elles manifestent l’idéal d’un seul homme. Grand admirateur du pianiste Wilhelm Kempff, Pierre Réach souligne chez Beethoven, sa force et sa bonté ; une indéfectible spiritualité humaniste. Piano magique.
________________________________________________
Dimanche 10 mars 2024, 17h
PARIS, JEM – Copernic
24, rue Copernic, 75116 PARIS
1 Adar1 5784
Programme
Aharon HARLAP
Sept Préludes pour piano (création)
Ludwig van BEETHOVEN
Sonate n°1 op. 2 en fa mineur
Sonate n°17 op. 31 n°2 en ré mineur, dite « la Tempête »
Sonate n°23 op. 57 en fa mineur, dite « Appasionata »
Réservations : https://my.weezevent.com/reach
En streaming live avec replay : https://www.recithall.com/events/568 ou scanner le petit QR code
Tarif membres : 25€
Membres JEM, CJL, KG, IEMJ, Adath Shalom, Amis mahJ, étudiants, moins de 15 ans ;
Tarif non membres : 35€
approfondir
LIRE aussi notre critique du coffret Sonates de Beethoven par Pierre Réach (BEETHOVEN : Sonates opus 31, 109, 110, 111 – Pierre Réach, piano) :
LIRE aussi notre entretien avec Pierre Réach, à propos des Sonates de Beethoven : https://www.classiquenews.com/piano-entretien-avec-pierre-reach-a-propos-de-son-nouveau-cd-beethoven-anima-records/
PIANO. Entretien avec Pierre Réach, à propos de son nouvel album Beethoven (Anima records)