vendredi 19 avril 2024

Le Monde de la musique n°333 – juillet et août 2008

A lire aussi

8 escales de la planète musicale
Double numéro pour les mois d’été: le Monde de la musique de juillet et août 2008 présente sa petite musique d’été : en « escales insolites » (couverture). JO oblige, le visuel de la Une souligne la forme ronde et technologique du nouvel opéra de Pékin, flambant neuf, et fin prêt pour les Jeux Olympiques. Au menu des musiques estivales, voyage autour du monde: Pékin : de la musique et des jeux. Une histoire de l’opéra chinois. L’apprentissage du pianiste Lang Lang. Rio : Folle Journée dans les favelas. Quand le classique rejoint la samba. Les enfances de Villa-Lobos. Tanglewood : quand Boston se met au vert. Serge Koussevitzky, le père fondateur. Saint-Nazaire : les marins nous mènent en tempo. Tempêtes aux chantiers navals. Thomas Coville, navigateur mélomane. Salzbourg : tournez, manège. Musique dans les rochers. Sept raisons de rendre visite à Mozart. Bochum : une musique aux nerfs d’acier. Bruit et fureur dans la Ruhr. Les musiques industrielles. Savonlinna : la Finlande et ses basses. Gosiers profonds dans le Grand Nord. Macerata : l’opéra italien en XXL. Du jeu de balle à l’opéra. Anita Cerquetti, diva météorique.

Les acteurs de la musique: Donna Leon, des polars en musique. Catherine Coëffet, kinésithérapeute : souffrir n’est pas jouer. Le baryton uruguyen, compagnon à la ville, partenaire à la scène de la divine Anna Netrebko: Erwin Schrott ou la beauté du diable. Hi-Fi: l’iPod est devenu synonyme de baladeur numérique. De plus en plus de constructeurs lui dédient leurs stations d’accueil.

Ce que nous avons aimé
En guise de portrait, 10 questions à Jérémie Rhorer, jeune chef charismatique, qui à la tête de son ensemble Le Cercle de l’Harmonie, a fait l’événement des Festivals 2008 de Beaune et Aix en Provence… découvrez en particulier son chef modèle et son oeuvre clé dans un interprétation superlative…

Le Monde de la musique de juillet et août 2008, ce sont aussi: les comptes rendus des spectacles passés, l’agenda des productions, festivals et concerts à venir, l’actualité cd, dvd et livres. Le jardin musical de Michel Bouquet, comédien. 146 pages.

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, festival. DEAUVILLE, 40ème Festival de Pâques (Salle Elie de Brignac-Arqana), le 13 avril 2024. Haydn / Beethoven / Fauré. QUATUOR AROD.

Débutée le 6 avril, la 28ème édition du Festival de Pâques de Deauville court cette année sur trois semaines,...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img