jeudi, décembre 8, 2022

Marcela Roggeri, piano. Portrait Mezzo, du 2 au 16 août 2008

A ne pas rater

Marcela Roggeri
Piano


Mezzo
Le 2 août 2008 à 11h55
Le 3 août 2008 à 23h30
Le 16 août 2008 à 11h50

Portrait. Documentaire (2005 ; 26 min) ; réalisation : Stéphanie Argerich. De l’Argentine, Marcela Roggeri a hérité de la grande tradition du piano et d’un tempérament voyageur. À 23 ans, elle vient en Europe pour une première série de concerts. Séduite par le climat de travail qu’elle y trouve, Marcela Roggeri décide de s’installer en Paris où elle se perfectionne, avant de parcourir le monde de récitals en concerts. En 2000, elle entame une collaboration avec le pianiste brésilien Marcelo Bratke : pendant deux années ils interprèteront une série de concerts-performances intitulés  » 400 ans de Musique moderne « , conjuguant le piano et les percussions de l’ensemble Meninos do Morumbi, un groupe issu des favelas brésiliennes. Projet qui marque l’engagement personnel de Marcela Roggeri dans plusieurs actions artistiques humanitaires au Brésil et en Argentine.
Marcela Roggeri vit à Londres et se produit régulièrement en récital, avec orchestre ou en musique de chambre en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Mais c’est à Reims qu’elle a entamé, en juillet 2004, une tournée internationale avec un récital entièrement consacré à Erik Satie. Un programme presque  » naturel  » pour  » la plus française des pianistes argentines  » que les Victoires de la Musique classique 2006 ont élue  » Révélation internationale de l’année « . Soulignons aussi son superbe album dédié aux Essercizi de Domenico Scarlatti où la frénésie rythmique se double d’une imagination créative débordante. Lire notre critique du cd 17 Sonates et Essercizi de Domenico Scarlatti par Marcela Roggeri (1 cd Transart Live).

- Espace publicitaire -spot_img
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. MONTE-CARLO, Auditorium Rainier III, le 4 déc 2022. Arcadi Volodos (piano)

CRITIQUE, concert. MONTE-CARLO, Auditorium Rainier III, le 4 déc 2022. Arcadi Volodos (piano). Œuvres de Mompou et Scriabine   -  ...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img