jeudi 28 mars 2024

Sabino Pena Arcia

CRITIQUE, concert. RENNES, opéra de Rennes, le 23 mars 2024. BACH : La Passion selon saint Matthieu. J. Sancho, C. Scheen, P-A. Benos-Djian… Le...

Nous sommes à l’Opéra de Rennes pour un moment musical extraordinaire : La Passion selon saint Matthieu de J. S. Bach en concert après une absence de plus de 30 ans ! Le sublime chef-d’œuvre liturgique du Cantor de...

CRITIQUE, danse. BARCELONE, Gran Teatre del Liceu, le 27 février 2024. Faun – Noetic / Ballet du Grand-Théâtre de Genève / Sidi Larbi CHERKAOUI.

Nous sommes à Barcelone, dans le magnifique et prestigieux Gran Teatre del Liceu, pour la visite exceptionnelle du Ballet du Grand-Théâtre de Genève qui propose un programme de deux œuvres de l’actuel directeur de la compagnie, le chorégraphe Sidi...

CRITIQUE, opéra. PARIS, Palais Garnier, le 20 janvier 2024. HAENDEL : Giulio Cesare. G. Arquez, E. D’Angelo, L. Oropesa, I. Davies… Laurent Pelly /...

Nous sommes au Palais Garnier pour la reprise de Giulio Cesare de G. F. Haendel par le metteur en scène Laurent Pelly. Le maestro Harry Bicket est à la direction de l’orchestre de la maison et d’une fabuleuse distribution...

CRITIQUE, opéra. STRASBOURG, Opéra, le 2 novembre 2023. DELIBES : Lakmé. S. Devieilhe, J. Behr, A. Bré, N. Courjal… L. Pelly / G. Tournaire.

Nous sommes à l’Opéra national du Rhin pour la première strasbourgeoise de la nouvelle production du bijou lyrique de Léo Delibes, Lakmé, signée Laurent Pelly. Guillaume Tourniaire est à la direction de l’Orchestre symphonique de Mulhouse et d’une solide distribution...

CRITIQUE, danse. PARIS, Palais Garnier, le 26 octobre 2023. JEROME ROBBINS : “En sol”, “In the night” et “The Concert”. Ballet et Orchestre de...

Trois superbes ballets du chorégraphe néo-classique Jerome Robbins sont de retour sur la scène du Palais Garnier ! Un programme poétique voire humoristique qui fait la part belle au piano, avec un soliste différent pour chaque ballet. Il s’agît...

CRITIQUE, opéra. PARIS, Opéra Bastille, le 25 octobre 2023. MASSENET : Cendrillon. J. De Bique, D. Barcellona, P. Murrihy, C. Wettergreen… Mariame Clément /...

Cendrillon de Jules Massenet est entré au répertoire de l’Opéra de Paris en 2022, dans cette formidable production signée Mariame Clément reprise aujourd’hui pour le plus grand plaisir des auditeurs ! Un des opéras des plus charmants du compositeur,...

CRITIQUE, opéra. NANTES, Théâtre Graslin, le 11 octobre 2023. BERLIOZ : Béatrice et Bénédict. M. A. Henry, P. Talbot, M. Lenormand, O. Doray… Pierre-Emmanuel...

La saison lyrique nantaise s’ouvre au Théâtre Graslin avec le tout dernier opéra de Hector Berlioz, Béatrice et Bénédict. Opéra d’une gaieté pompière rarement produit de nos jours, il est défendu ce soir par le chef d’orchestre Sascha Goetzel...

CRITIQUE, danse. PARIS, Palais Garnier, le 24 septembre 2023. M. MORIN / X. XIN / C. PITE. Ballet de l’Opéra National de Paris.

Nous sommes au Palais Garnier pour un programme de danse contemporaine exclusivement féminin ! Au retour du surprenant ballet The Seasons’ Canon de Crystal Pite se joignent deux créations très fortement attendues : The Last Call de Marion Motin, chorégraphe venue du monde du hip-hop et...

CRITIQUE, opéra. PARIS, Opéra Bastille, le 21 septembre 2023. MOZART : Don Giovanni. P. Mattei, A. Esposito, G. Arquez… Antonello Manacorda /Claus Guth

La saison lyrique de l'Opéra de Paris s’ouvre avec l’entrée au répertoire de l’étonnante production salzbourgeoise de Don Giovanni, signée Claus Guth. Créée en 2008 lors du célèbre festival lyrique de Salzbourg, la mise en scène de l’allemand resserre...

CRITIQUE, concert. PARIS, Théâtre des Champs-Élysées, le 14 septembre 2023. BRAHMS/SCHUBERT. Igor Levit / Orchestre Philharmonique de Vienne / Jakub Hrusa.

L’Orchestre philharmonique de Vienne est de retour au Théâtre des Champs-Élysées dans un programme romantique qui réunit le Second Concerto pour piano de Johannes Brahms et la Huitième Symphonie d'Antonin Dvorak, avec le pianiste virtuose Igor Levit et le...

A propos de moi

236 ARTICLES
0 COMMENTAIRES
- Sponsorisé -

Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img