France Musique. En direct, le concert inaugural de la Seine Musicale (92)

Equilbey laurence JOA SaintesFrance Musique. Le 22 avril 2017, 20h. En direct, le concert inaugural de la Seine Musicale (92). Programme festif et grand public comprenant Mozart, Berlioz, Weber et Beethoven, par Insula Orchestra, ensemble sur instruments d’Ă©poque, crĂ©Ă© / dirigĂ© par Laurence Equilbey (direction). Artistes invitĂ©s : Sandrine Piau, soprano. Florian Sempey, baryton. Stanislas de Barbeyrac, tĂ©nor… Programme prĂ©sentĂ© pour l’inauguration de la Seine Musicale, nouveau site dĂ©diĂ© Ă  toutes les musiques dont le classique, les 22 et 23 avril 2017 (lire dĂ©tail des horaires et des programmes, ci après).

Hauts de Seine (92). Inauguration de la Seine Musicale, du 18 au 21 avril 2017. C’est l’événement musical de ce printemps 2017, l’inauguration de la nouvelle cité musicale sur la Seine, produite par le Conseil Général des Hauts de Seine (92) : la Seine musicale. Dans l’Ouest parisien, situé sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt, le nouvel équipement flambant neuf (35 500 m2) sera inauguré au cours de 4 journées de Portes Ouvertes (du 18 au 21 avril), puis d’une programmation musicale spéciale, le 22 avril 2017. Soit une semaine festive à la découverte du lieu, puis soirée d’accomplissement musical pour tous les publics.

 

 

 

 

4 JOURS DE PORTES OUVERTES
GRANDE SOIREE INAUGURALE
LA SEINE MUSICALE : LES HAUTS DE SEINE MISENT TOUT SUR LA MUSIQUE
Cycle inaugural du 18 au 23 avril 2017

 

 

Nouvelle Seine Musicale dans les Hauts-de-Seine

 

 

Pendant les 4 jours Portes Ouvertes, sont proposés aux visiteurs: concerts, visites du bâtiment, shows cases (avec notamment  mardi 18 avril le premier concert de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, dirigée par Gaël Darchen ; puis vendredi 21 avril un concert de Bob Dylan).

Le 22 avril, grande affiche inaugurale, le soir : Ă  l’Auditorium, le premier concert  d’Insula orchestra, orchestre en rĂ©sidence dirigĂ© par Laurence Equilbey, propose un programme inĂ©dit avec des oeuvres de Mozart, Weber, Beethoven avec des artistes invitĂ©s tel la soprano Sandrine Piau, le pianiste Bertrand Chamayou, – programme mis en scène par Olivier Fredj et Superbien.
Dans la Grande Seine, The Avener, héritier de la French touch, mariant les genres, présente son live. Le concert sera suivi des laborantins électro pop  The Shoes pour un DJ set qui promet d’électriser le dance floor de la Seine Musicale.

La Seine Musicale, s’affirme tel le phare de la politique culturelle du Conseil départemental des Hauts-de-Seine ; le site sur la pointe aval de l’île Seguin, accueille ainsi un auditorium de 1150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces, un jardin sur le toit de plus de 7 200 m2. Outre des équipements culturels destinés à faire rayonner la musique, toutes les musiques à l’attention de tous les publics, la Seine musicale est aussi un nouveau joyau architectural qui devrait devenir par la richesse et la diversité des propositions culturelles, un lieu de vie d’une grande importance, diffusant la nécessité de la culture dans le grand Ouest parisien. Il est à parier que nombre de mélomanes aujourd’hui habitués à rejoindre paris intramuros pour écouter la musique et vivre leur passion musicale, modifieront leurxshabitudes et se rendront désormais sur l’Île Seguin, dans l’Ouest de Paris. EN LIRE + sur la Seine musicale

 

 

________________________

 

Semaine inaugurale de la Seine Musicale, du 18 au 21 avril 2017. Soirée musicale le 22 avril 2017.

INFORMATIONS ET RESERVATIONS
www.laseinemusicale.com
La Seine Musicale
Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

la-scene-musicale-inauguration-avril-2017-presentation-annonce-classiquenews
 

SAMEDI 22 AVRIL 2017
Concert d’inauguration
Inauguration de la Seine Musicale par  Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

•  20h
Concert d’Insula Orchestra (direction Laurence Equilbey) à l’Auditorium. Programme surprise avec des oeuvres de
Mozart, Weber, Beethoven interprétées par des artistes français tels que la soprano mozartienne Sandrine Piau, le pianiste Bertrand Chamayou, (programme repris le dimanche 23 avril après-midi à 16h).
RĂ©servations : www.laseinemusicale.com

•  21h30
Concert Ă©lectro dans la Grande Seine
The Avener, héritier de la French touch mariant les genres, présentera son live. Le concert est suivi des laborantins electro pop  The Shoes pour un DJ set qui électrisera le dance floor de la Seine Musicale !
RĂ©servations : www.laseinemusicale.com

DIMANCHE 23 AVRIL
16h
Concert d’Insula Orchestra (direction Laurence Equilbey) à l’Auditorium
Deuxième représentation du concert
d’inauguration.
RĂ©servations : www.laseinemusicale.com

 Plus d’informations sur :
www.laseinemusicale.com
www.hauts-de-seine.fr

______________

ALLER SUR L’ILE SEGUIN : EN TRANSPORTS

La Seine Musicale
1, ĂŽle Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

T2 Brimborion
RER C Issy
M9 Pont de Sèvres ou Billancourt

Comments are closed.