SAUL par Barrie KOSKY

handel-haendel-portrait-classiquenewsParis, ChĂątelet, Haendel : SAUL. B KOSKY, 21-31 janv 2020. Le roi SaĂŒl accueille avec jalousie le retour de David qui vient de terrasser Goliath. Ses deux filles et son fils ne le comprennent pas et le drame se noue autour de la folie meurtriĂšre dans laquelle SaĂŒl s’enferme. L’oratorio de Haendel est un drame biblique basĂ© sur le livre de Samuel, composĂ© en 1739 par Haendel au faĂźte de sa gloire en Angleterre : le Saxon a dĂ©sormais conquis son public tout en inventant un nouveau genre, prolongement rĂ©ussi de ses tentatives d’opĂ©ra italien : l’oratorio anglais. La production de Barrie Kosky, produite par le Festival de Glyndebourne en 2015, est haute en couleurs avec ses costumes Ă©tincelants se dĂ©tachant d’un fond noir et d’un sol recouvert de terre. A la tĂȘte de la Komische Oper de Berlin dont il est le directeur gĂ©nĂ©ral, Barrie Kosky revisite les Ɠuvres du rĂ©pertoire de maniĂšre vĂ©ritablement novatrice avec audace et intelligence. Sa « mise en scĂšne libre, inventive renouvelle la perception du drame haendĂ©lien. A voir de toute Ă©vidence.

SAUL-BARRIE-KOSKY-chatelet-annonce-opera-oratorio-critique-classqiuenews

________________________________________________________________________________________________

PARIS, Théùtre du Chùteletboutonreservation
Grande Salle
Les 21, 23, 25, 27, 29 et 31 janv 2020

https://www.chatelet.com/programmation/saison-19-20/saul/

https://www.chatelet.com/programmation/saison-19-20/saul/

 

________________________________________________________________________________________________

SaĂŒl / Apparition Samuel : Christopher Purves
Merab : Karina Gauvin
Michal : Anna Devin
Jonathan : Benjamin Hulette
David : Christopher Ainslie
Le Grand PrĂȘtre / Doeg / Abner / un amalĂ©cite : Stuart Jackson
La sorciùre d’Endor : John Graham Hall
Danseurs
 Robin Gladwin, Ellyn Hebron, Merry Holden, Edd Mitton, Yasset Roldan, Gareth Mole
ChƓur du Chñtelet
Les Talens lyriques
Laurence Cummings, direction

________________________________________________________________________________________________

Comments are closed.