mercredi 17 avril 2024

PARIS, L’Autre Saison. Ven 1er mars 2024 : Mozart à l’opéra ! Natalie Dessay, Laurent Naouri, Karine Deshayes… Philippe Cassard.

A lire aussi

CONCERT FRATERNEL… Le violoniste DAVID GRIMAL défend depuis toujours une musique engagée, fraternelle, humaniste… Depuis 20 ans, l’Eglise St-Leu à Paris, accueille une série de concerts d’excellence, souvent exceptionnels dont les bénéfices vont aux sans-abris.

 

« Dans notre société de moins en moins « à hauteur d’homme », on n’ose plus croiser le regard brûlant de souffrances du passant, qu’il soit tombé de notre monde ou débarqué d’un des pays de la face cachée de la terre. Plus que jamais nous avons besoin de cercles rassembleurs qui nous rappellent à notre humanité profonde. Depuis 20 ans, d’immenses artistes sont venus à l’Autre Saison offrir la beauté de leurs horizons infinis. Depuis 20 ans, public fidèle, vous êtes là pour communier avec la musique qui sauve le monde », déclare David Grimal. Une initiative qui demeure plus que nécessaire car elle rétablit l’acte musical comme un acte de partage, un acte pour que chacun d’entre nous, spectateurs et musiciens, chanteurs et instrumentistes, se retrouvent ainsi, entre frères, dans une communion égalitaire, respectueuse, sincère.

 

 

_______________________________

Prochain concert de l’AUTRE SAISON
« Mozart à l’Opéra ! » (airs, duos, trios, quatuors vocaux mozartiens)
Vendredi 1er mars 2024, 20h
Entrée et participation libres
Eglise Saint-Leu Saint Gilles – PARIS
92 rue Saint-Denis 75001 Paris
01 42 33 50 22

 

 

« Mozart à l’Opéra ! » Les plus beaux airs, duos, trios et quatuors vocaux extraits des Noces de Figaro, Don Giovanni et Cosi van Tutte par un cast exceptionnel : Natalie Dessay, Karine Deshayes, Delphine Haidan et Laurent Naouri, accompagnés Philippe Cassard, piano
Au programme : les personnages du Comte, de la Comtesse, de Suzanne et de Figaro, de Fiordiligi et de Dorabella, de Zerline et de Don Giovanni, et quelques thèmes issus des concertos et sonates pour piano du divin Wolfgang…

 

 

 

Au cœur de PARIS,
une saison de concerts fraternels, exemplaires…

À l’initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse,…) se produisent une fois par mois en l’église Saint-Leu-Saint-Gilles, à Paris. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l’art et de la musique, autour d’une programmation accessible à tous.
L’Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l’entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l’égide des Dissonances, l’association « Les Margéniaux » finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l’Autre Saison a permis d’aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

 

L’Autre Saison, cycle de concerts uniques à Paris, entre fraternité et humanisme, recueille tous les dons généreux, sensibles à sa démarche exemplaire / Faites un don à l’association « Les Margéniaux ! » : https://www.helloasso.com/associations/association-les-margeniaux/formulaires/1

Plus d’infos sur le cycle des concerts proposés par David Grimal dans le cadre de l’AUTRE SAISON : https://www.les-dissonances.eu/fr/nos-actions/lautre-saison.html

 

 

TEASER VIDÉO des concerts de l’AUTRE SAISON

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. GENEVE, Grand-Théâtre (du 11 au 18 avril 2024). MESSIAEN : Saint-François d’Assise. Robin Adams / Adel Abdessemen / Jonathan Nott.

  Après avoir été l’une des productions lyriques victimes de la Pandémie, le trop rare Saint-François d’Assise d'Olivier Messiaen -...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img