jeudi, décembre 8, 2022

Mozart: Les Noces de Figaro. Harding. Aix 2007 France Musique, samedi 29 septembre 2007 à 19h

A ne pas rater

Mozart, les Noces de Figaro

Samedi 29 septembre 2007 à 19h

Enregistré au Festival d’Aix en Provence
Du 7 au 17 juillet 2007

Opéra politique, opéra des femmes: jamais Mozart ne toucha aussi près et de façon aussi juste le coeur et le portrait social des individus. Dérivé de la pièce de Beaumarchais, l’opéra est créé en avril 1784 à Vienne. La sensibilité des portraits psychologiques, l’analyse du système et des codes des « bienséances », le climat pulsionnel qui anime toute la construction de l’ouvrage, justifient le succès du premier opus élaboré par Da Ponte et Mozart. Cosi fan tutte puis Don Giovanni allaient ensuite naître de leur exceptionnelle entente.

Lire notre dossier Les Noces de Figaro de Mozart
La production aixoise 2007: Depuis sa première édition, en cela fidèle au voeu de son fondateur Gabriel Dussurget, le festival d’Aix privilégie la place des opéras de Mozart. Le compositeur autrichien continue d’être l’hôte de marque du « Salzbourg français ». Sous la direction de Daniel Harding, et dans la mise en scène de Vincent Boussard, la production réunit une distribution de jeunes chanteurs, dans les costumes de Christian Lacroix.
Avec Il Conte Almaviva (Nathan Gunn), La Contessa (Kate Royal), Susanna (Malin Christensson), Figaro (Giorgio Caoduro), Cherubino (Malena Ernman), Marcellina (Marie McLaughlin), Bartolo (Simon Kirkbride), Basilio (Alain Gabriel), Don Curzio (Michael Bennett), Barbarina (Marie-Bénédicte Souquet), Antonio (Frédéric Caton), Arnold Schönberg Chor, Mahler Chamber Orchestra.

Illustration
Le dernier portrait de Mozart (DR)

- Espace publicitaire -spot_img
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE CD événement. José de BAQUEDANO : Musique pour la Cathédrale de Santiago (1 cd Lauda Musica LAU 022...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img