Depuis le Gstaad MENUHIN festival 2023, le jeune pianiste israélien Yoav Levanon [19 ans / né en mars 2004], présenté comme un prodige du clavier par sa virtuosité démoniaque, sa main gauche d’une digitalité inouïe, propose sa propre lecture de Schumann et Rachmaninov… . Artiste Warner Classics, il donne ses premiers concerts à l’âge de trois ans et à fait l’affiche du Carnegie Hall à… six ans. La France l’a découvert en 2020, dans une Sonate de Liszt mémorable [entre autres] où le travail du son, entre densité et couleurs, la force des contrastes, l’engagement, viscéralement ancré dans le piano, dévoilaient alors un tempérament « phénoménal »…. Qu’en sera t il à Gstaad ce soir ? Streaming événement depuis le Gstaad Menuhin Festival 2023.
Au programme:
Robert Schumann (1810-1856)
Etudes symphoniques en ut dièse mineur op. 13
Serge Rachmaninov (1873-1943)
Etudes-Tableaux op. 39 (sélection)
Visiter le site officiel de Yoav Levanon :
https://www.yoavlevanon.com/
VOTEZ POUR VOTRE JEUNE INSTRUMENTISTE FAVORI
SUIVEZ et visionnez chaque concert diffusé sur le Gstaad digital festival / concerts de la série «Jeunes Etoiles», du 7 au 29 septembre 2023, et VOTEZ sur la plate-forme pour votre candidat(e) préféré (e) sur gstaaddigitalfestival.ch.
La jeune star qui aura recueilli le plus grand nombre de votes / suffrages se verra offrir l’opportunité de se produire lors du prochain festival dans un concert du soir, en public
VOIR le streaming ici :
https://www.gstaaddigitalfestival.ch/fr/video/yoav-levanon-7-aout-19h30/