mercredi 19 juin 2024

CD événement, annonce. Renée Fleming – Greatest moments at the Met (2 cd Decca classics)

A lire aussi

 

En 2 cd et 17 airs saisis sur le vif au Met, Renée Fleming se présente à nous telle la plus grande diva du dernier XXème siècle.

 

Premier choc cd de l’année 2023 avec ce double cd qui retrace le parcours éblouissant de Renée Fleming, soprano devenue légende. Au Metropolitan Opera de New York, elle incarne l’élégance et l’excellence grâce à une voix de velours, capable de coloratoure comme d’autorité dramatique. Cette alliance -rare- entre agilité éclatante, timbre caressant et onctueux, tempérament tragique fait aujourd’hui sa renommée et la séduction irrésistible de ses incarnations à l’opéra dont voici les meilleures réalisations pour le « MET ».  

 

 

 

Entrez dans la légende Fleming

L’album « Renée Fleming – Greatest Moments at the Met » récapitule la carrière de la cantatrice au Metropolitan Opera à travers plusieurs enregistrements live à new York, de quoi judicieusement compléter ses enregistrements studio.

Renée Fleming faisait ses débuts metropolitains en 1991, – il y a plus de 30 ans désormais, en Comtesse des Noces de Figaro de Mozart ; depuis, se sont succédés personnages du répertoire et nouveaux rôles d’ouvrages encore jamais joués au Met. Au total, la soprano aura assuré plus de 250 performances dont l’historie s’écrit toujours.  La diva vient de participer à la création de l’opéra The Hours de Kevin Puts, lauréat du Pulitzer Prize  (novembre 2022) nouvelle production du Met, adaptant ainsi le fameux roman de Michael Cunningham. Pour la diva, chanter au Met demeure l’expérience artistique la plus bouleversante pour un chanteur ; malgré l’immensité de la salle, chanter dans le silence de son espace est une expérience magique, le sommet de toute performance opératique… 

 

Au programme : le coffret présente les prises de rôles de Renée Fleming à travers 19 productions et concerts de gala, dont plusieurs duos avec Cecilia Bartoli, Susan Graham, Dmitri Hvorostovsky, Samuel Ramey, Bryn Terfel.

Paraissent donc la Comtesse des Nozze (Levine) ; Desdemone d’Otello de Verdi (Bychkov) ; Arabella (R Strauss / Eschenbach) ; Louise (Charpentier / Levine) ; Marguerite (Faust de Gounod / Rudel) ; Rusalka (Belohlavek); Manon de Massenet (López Coboz) ; La Maréchale (Der Rosenkavalier / Conlon) ; Imogène du Pirata de Bellini (Campanella) ; La Traviata ; Tatiana (Oneguine) ; Thaïs de Massenet… sans omettre des airs d’opéras de Lehar, Korngold (Marietta de La Ville Morte / Die tote Stadt), …

Le florilège ainsi constitué n’éclaire pas seulement la diversité des rôles travaillés par Renée Fleming ; il regroupe aussi plusieurs personnages parmi les plus intenses et bouleversants de la scène lyrique. Incontournable.

 

Parution annoncée : le 13 janvier 2023

 

 

 

Plus d’infos sur le site de DECCA CLASSICS :

https://www.deccaclassics.com/en/artists/reneefleming/news/renee-fleming-greatest-moments-at-the-met-268387

https://www.deccaclassics.com/en/catalogue/products/greatest-moments-at-the-met-renee-fleming-12872

Vidéothèque Renée Fleming sur le site DECCA CLASSICS :

https://www.deccaclassics.com/en/artists/reneefleming/videos

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. MONACO, Auditorium Rainier III, le 16 juin 2024. TCHAÏKOVSKY / BRUCKNER. Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Pablo Fernandez (violoncelle), Kazuki Yamada (direction).

C’est sur un éclatant succès que s’achève la saison 23/24 de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, tandis que la saison...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img