jeudi 18 avril 2024

Placido Domingo, portraitRadio Classique, le 21 mars 2007 à 21h

A lire aussi

Carole Bouquet raconte…
Placido Domingo, ténor
Portrait

Radio Classique,
Le 21 mars 2007 à 21h

A plus de 65 ans (il est né le 21 janvier 1941 à Madrid), le ténor espagnol Placido Domingo affiche une santé vocale et un feu dramatique constant, d’une exceptionnelle longévité. Il a commencé sa carrière dans la Traviata de Verdi en 1959, et depuis, a chanté tous les rôles parmi les plus expressifs, dans l’opéra italien, comme dans l’opéra germanique dont Wagner plus récemment (avec Jessye Norman). Le Met l’a accueilli en 2007 pour la création du dernier opéra de Tan Dun, consacré à la figure du premier Empereur de Chine, « The First Emperor ».
L’artiste a encore élargi sa palette artistique en se consacrant à la direction d’orchestre, comme le démontre avec éclat et brillance le dernier disque de son « disciple », Rolando Villazon, « Gitano » paru en février 2007 chez Virgin classics. Car le ténor ne saurait être complet s’il ne se consacrait surtout à l’accompagnement et le soutien des jeunes chanteurs. Portrait.

Télé

Arte diffuse le 25 mars à 19h dans « Maestro », un concert où Placido Domingo accompagné par l’Orchestre de la Radio de Sarrebruck, présente les lauréats du concours de jeunes voix, qu’il a fondé, Operalia, Palmarès 2003.

Approfondir
Consultez le site officiel de Placido Domingo

Crédit Photographique
Placido Domingo © S. Rock/Emi classics 2002

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CONCERT et CD : « DOLCE VITA », MARCO ANGIOLONI & l’ensemble Contrastes. PARIS, Bal Blomet, mercredi 8 mai 2024.

Délicieusement rétro, le programme "Dolce Vita" - que défend le jeune ténor italien MARCO ANGIOLONI - nous parle d’amour,...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img