PEOPLE, MONACO. Nathalie Stutzmann reçoit la médaille de l’ordre du mérite culturel.

PEOPLE, MONACO. Nathalie Stutzmann reçoit la médaille de l’ordre du mérite culturel. Monaco. Mercredi 11 novembre 2015, S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre a remis la médaille de l’Ordre du Mérite Culturel à la contre-alto et Chef d’orchestre française Nathalie Stutzmann dans la loge Princière de la Salle Garnier à l’issue de la présentation du programme de son enregistrement “Heroes from the Shadows” soutenu par l’Opéra de Monte-Carlo. Diseuse engagée (lieder de Schubert), cantatrice marquante chez Bach ou Haendel, Nathalie Stutzmann a récemment fondé son propre ensemble sur instruments d’époque (ORFEO 55) se consacrant à Vivaldi et les Baroques italiens comme chanteuse soliste et comme chef d’orchestre. Récemment, Nathalie Stutzmann a dirigé l’Orchestre de chambre de Paris qu’elle a piloté dans un programme Mozart (Concerto pour clarinette, Symphonie Haffner et Jupiter, mai 2015)VOIR notre entretien vidéo avec Nathalie Stutzmann © studio CLASSIQUENEWS.TV)

 

 

 

nathalie-stutzmann-medaille-monte-carlo-princesse-caroline-de-monaco-novembre-2015-Photo-S.A.R.-la-Princesse-de-Hanovre-et-Nathalie-Stutzmann-et--- copyright G.Luci--Palais-princier-de-Monaco

 

 

 

ORDRE du MERITE CULTUREL : institué par S.A.S. le Prince Rainier III par Ordonnance Souveraine n° 689 bis du 31 décembre 1952.  Cet Ordre est destiné à distinguer et récompenser les personnes qui ont participé, par leurs œuvres ou leur enseignement, au développement des arts, lettres et sciences à Monaco ou qui ont contribué au rayonnement culturel de la Principauté.

 
 

 
 

stutzmann nathalie schubert lieder IMG_0389-Nathalie-RT-Warmer_(c)_Simon_Fowler-480VOIR notre entretien vidéo avec Nathalie Stitzmann, chef d’orchestre : jouer Mozart. La contralto Nathalie Stutzmann ne chante pas mais dirige son premier concert à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris. Artiste invitée de la phalange parisienne, la cantatrice chef s’engage pour Mozart et offre une soirée “Promenades à Salzbourg“. En 1782, le compositeur qui a quitté Salzbourg pour Vienne reçoit la commande d’une nouvelle symphonie,…

 
 

 

CD. VIVALDI : PRIMA DONNA. On s’incline face à une telle réussite, vocale et musicale. Pour ceux qui comme nous, avaient assisté au concert inaugural d’Orfeo 55 et de Nathalie Stutzmann (festival de Sablé 2010), le disque confirme l’intelligence et le brio de l’approche de la contralto et chef, double casquette, double réussite! Ce nouveau disque vivaldien n’est pas sans nous rappeler un certain opus célébré en son temps et tout aussi cohérent, signé par Cecilia Bartoli. Et si Vivaldi inspirait les interprètes les plus exigeantes? LIRE notre critique complète du cd de Nathalie Stutzmann avec ORFEO 55 : Vivaldi / Prima Donna (1 cd deutsche Grammophon), avril 2011.

 

 

Comments are closed.