Un site surprenant, une programmation inédite… voilà qui conclut de façon originale la saison 2025 2026 de l’ON LILLE Orchestre national de Lille. Ainsi deux soirées exceptionnelles au STAB Vélodrome de Roubaix s’annoncent incontournable les 2 et 3 juillet prochains.
Le lieu est spectaculaire … et le concert tout aussi décoiffant : les Nuits d’été 2026 sont un véritable show à l’américaine qui célèbre les grandes heures de la comédie musicale et du jazz US à travers leurs standards les plus emblématiques. Bernstein, Gershwin, Rodgers, Arlen… autant de compositeurs mythiques réunis dans un parcours musical aussi flamboyant qu’exigeant, porté par l’orchestre et de grandes voix américaines.
Sous la direction du directeur musical Joshua Weilerstein, l’Orchestre National de Lille déploie toute l’énergie et la richesse nécessaire, « entre rythmes enjoués, mélodies inoubliables et émotion pure ». Les 2 et 3 juillet, deux soirées festives, pour vivre un moment unique, au cœur de l’été, avec l’Orchestre National de Lille.
________________________________
ROUBAIX, STAB VELODROME
Jeudi 2 juillet 2026 – 20h30
vendredi 3 juillet 2026 – 20h30
RÉSERVEZ VOS PLACES directement sur le site de l’Orchestre National de Lille : https://www.onlille.com/choisir-un-concert/categories/broadway-by-night
Une soirée exceptionnelle au Stab Vélodrome de Roubaix avec les œuvres de
Gershwin à Rodgers en passant par Bernstein, une soirée inoubliable …
Durée : 2h, avec entracte
Solistes : Lakisha Jones et Aisha de Hass, sopranos
L’engagement des musiciens lillois est d’autant plus attendu qu’il s’est pleinement manifesté le 12 juin dernier, en ouverture du dernier LILLE PIANO(S) FESTIVAL quand Joshua Weilerstein et les instrumentistes du National de Lille, en complicité avec le pianiste Paul Lay (entre autres) relisait avec délire et délices, la célébrissime Rhapsody in Blue… maîtrisant la pulsion, le swing, toutes les nuances d’un jeu virtuose qui fusionne mélodie et improvisation. LIRE notre compte-rendu / critique du LILLE PIANO(S) FESTIVAL 2026 (12, 13 et 14 juin 2026) : https://www.classiquenews.com/critique-festival-23eme-lille-pianos-festival-2026-les-12-13-et-14-juin-2026-orchestre-national-de-lille-joshua-weilerstein-jean-claude-casadesus-guillaume-coppola-temps-calme-edouard-fer/
Billetterie
Guichet
30 Place Mendès France / Du mardi au vendredi, 13h-18h
Téléphone
03 20 12 82 40 /
Du mardi au vendredi, 10h-12h et 13h-17h30





