VENDÔME (41). CONCOURS international VINCENZO BELLINI : les 3 et 4 novembre 2017.

BELLINI concours 2017 3 et 4 novembre 2017 vendome annonce MUSICARTEVENDÔME (41). CONCOURS BELLINI : les 3 et 4 novembre 2017. L’EXCELLENCE BELCANTISTE A VENDÔME… Au moment où sont célébrés la disparition des légendes Maria Callas (40 ème anniversaire) et Luciano Pavarotti (10è anniversaire), Vendôme (sur le Campus des Assurances Monceau, grand partenaire et mécène de l’événement) semble défendre aujourd’hui la transmission d’un savoir lyrique d’excellence : le site accueille les 3 puis 4 novembre 2017, la nouvelle édition du Concours international de Bel canto Vincenzo Bellini, co fondé par le maestro Marco Guidarini et Youra Nymoff-Simonetti. Il s’agit du seul concours favorisant l’émergence des jeunes talents belcantistes, c’est à dire, sur les traces de Maria Callas, Joan Sutherland ou Montserrat Caballe… capables de chanter avec l’élégance, la finesse et surtout la technique, Donizetti, Rossini, et surtout Bellini (voire les premiers Verdi). Les vrais belcantistes savant chanter Mozart et tout le répertoire : souffle, legato, phrasé, diction, expressivité et style… l’art du bel canto est le plus difficile et le plus prestigieux qui soit dans le milieu de l’opéra, et très rares sont celles et ceux, capables d’en maîtriser les secrets. C’est pourtant ce répertoire qu’a choisi de favoriser et de faire rayonner le Concours Bellini, et chaque année, lors de ses masterclasses proposées au Campus des assurances Monceau à Vendôme (Académie Bellini), sous la pilotage des Maîtres de chant, Marco Guidarini soi-même et Viorica Cortez. VOIR notre reportage Masterclasses de l’Académie Bellini 2016.
Dès sa création en 2010, le CONCOURS BELLINI avait su distinguer avant tout le monde, le talent de la jeune soprano coloratoure sud africaine, Pretty Yende. Le Concours de Placido Domingo Operalia devait après le Concours Bellini, distinguer ensuite le talent plus que prometteurs de la jeune diva, aujourd’hui, tempérament belcantiste demandé après Milan, New York ou Paris, sur toutes les scènes du monde.

thumbnail_Bandeau bellini 2017Le prochain CONCOURS BELLINI quant à lui, distinguant les meilleurs jeunes tempéraments lyriques actuels, capables de maîtriser l’art du bel canto, se déroule à VENDÔME (Campus des assurances Monceau), les 3 et 4 novembre prochains. Les 13 candidats en lice (10 nationalités) ont été préalablement sélectionnés en Argentine (nouveau partenariat avec le Teatro Colon de Buenos Aires), à Venise et en France par un comité de sélection présidé par Marco Guidarini. Le Concours 2017 a reçu plus de 350 demandes de candidats. Venez écouter, identifier et applaudir les futurs chanteurs d’exception à Vendôme (1h de Paris en TGV, depuis la gare Montparnasse) :

 

 

 

CONCOURS international Vincenzo BELLINI
7ème édition à VENDÔME (41)

 

Vendredi 3 novembre 2017
19h : demi-finale

Samedi 4 novembre 2017 20h : finale

Places payantes sur réservation

 

 

 

——————————

 

INFOS & RÉSERVATIONS :
(réservation des places pour la finale)
www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com
Contact : musicarte-org@live.fr /
Secrétariat Musicarte : 06 09 58 85 97

 

 

Auditorium du groupe Monceau Assurances
1, avenue des Cités Unies de l’Europe
41 100 Vendôme
En face de la gare TGV Vendôme-Villiers
Parking sur place

 

 

 

BELLINI concours 2017 3 et 4 novembre 2017 vendome annonce MUSICARTE

 

 

Renseignements & informations :

https://www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com

 

 

 

 

 

Comments are closed.