VIDEO. OPERA, Belcanto. Stage de chant lyrique par la Vincenzo Bellini belcanto Académie

BELLINI-masterclasses-Bellini-academie-1-9-aout17OPERA, Belcanto. Stage belcantiste par  la Vincenzo Bellini belcanto Académie. Chaque été en France, la Vincenzo Bellini belcanto Académie propose une expérience unique en matière de formation lyrique. C’est un stage exceptionnel entièrement dédié à l’esthétique et à la technique vocale belcantiste, c’est à dire qui concerne principalement Rossini, Bellini, Donizetti, soit la période préverdienne. La Vincenzo Bellini Belcanto Académie créée dans le sillage du Concours international de BELCANTO VINCENZO BELLINI, est la seule compétition lyrique à défendre les couleurs du belcanto le plus authentique. Chaque été, l’Académie permet aux jeunes chanteurs d’accéder à une formation ciblée en privilégiant l’étude de ce répertoire si formateur.

 

 

bellini-belcanto-academie-stage-ete-2016

 

Depuis 2016, l’Académie est en résidence d’été à Vendôme (41, à 55 mn de Paris en TGV), et propose cette année, du 1er au 9 août 2017, un nouvel atelier de formation, immersion complète, piloté par deux grandes figures de la scène internationale : la mezzo Viorica CORTEZ et Marco Guidarini, chef d’orchestre ; tous deux, experts charismatiques du chant bellinien et de la période romantique, italienne et française. Pour chacune de ses sessions, l’Académie a pour thème, et de façon large : “le belcanto de Bellini à Verdi. De la technique vocale à  l’interprétation et au style — reportage exclusif réalisé pendant l’Atelier lyrique de l’été 2016 © studio CLASSIQUENEWS.TV — réalisation : Philippe-Alexandre PHAM

 

 

Places sont limitées —  Inscriptions et informations :

musicarte-org@live.fr

www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com/l-academie

 

 

___________

 

REPORTAGE de l’Atelier lyrique réalisé à VENDÔME en août 2016 :  

 

 

 

 

Bellini_vincenzo_belliniCONCOURS BELLINI : Académie lyrique à Vendôme, du 1er au 9 août 2017. Le prochain Atelier lyrique d’été de la Vincenzo Bellini belcanto académie, émanation du Concours international de belcanto du même nom, aura lieu du 1er au 9 août 2017. L’Académie lyrique se déroule à 40 mn de Paris (en TGV direct depuis la gare Montparnasse), à VENDÔME où le Concours Bellini est en résidence sur le Campus de Monceau Assurances mécénat, dans la Région des Châteaux de la Loire.

 

 

A Vendôme, une formation au bel Canto unique au monde
1er – 9 août 2017

 

 

Depuis 3 ans, après GSTAAD cette année en janvier 2017, l’Académie lyrique du Concours Bellini offre une formation unique au monde spécilaisée dans l’art du bel canto romantique, c’est à dire, pour la période pré verdienne, concernant le style vocal de Rossini, Bellini, Donizetti.

 

C’est pour les jeunes chanteurs académiciens l’occasion de bénéficier de conseils de deux très grands artistes internationaux : le chef (et président cofondateur du Concours Bellini), Marco Guidarini et la soprano légendaire Viorica Cortez : technique, interprétation, connaissance du répertoire sont abordés par les élèves sous la tutelle de leur maître de chant, en immersion complète et dans un cadre propice au repos et à la réflexion. Coaching pour le concert de clôture, à la fin du stage. Hébergement et demi-pension sont inclus dans le stage.
Thème de cet Atelier : ” Le belcanto de Bellini à Verdi …”

 

Attention : les places sont limitées et traitées par ordre d’arrivée.
Inscriptions et informations : musicarte-org@live.fr   

 

 

Plus d’informations sur le site du Concours Bellini / l’Académie :
https://www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com/l-academie

 

 

BELLINI-masterclasses-Bellini-academie-1-9-aout17

 

 
 

Comments are closed.