Yann Harleaux nous offre un cycle enchanteur dans l’écrin somptueux de la Sainte Chapelle. Architecture unique au monde, où la lumière colorée semble y dissoudre toute la structure minérale, l’écrin gothique accueille à partir du 30 mars prochain, une série d’événements musicaux qui invite à vivre de nouvelles expériences musicales.
Ainsi dimanche 30 mars, programme inaugural « Bach & the Future » à 19h30 : deux danseurs de l’Opéra National de Paris (Myriam Ould-Braham, danseuse-étoile et Mickaël Lafon, sujet) y réalisent et réussissent avec la complicité de CLASSIK ENSEMBLE (David Braccini, direction), les noces de la musique et de la danse… d’où le titre « Let’s dance, de Bach à Piazzolla ».
A l’image du sous-titre « MIROIRS » de ce 3è Festival OPERA LYRIC & CO, les deux danseurs dialoguent avec les partitions choisies de Bach à Piazzolla, entre virtuosité musicale et puissance expressive de la danse.
Architecture mesurée, équilibrée de Bach, effusion et vertiges passionnées de Piazzolla… les deux artistes répondent à la diversité des écritures musicales ; ils imaginent des champs chorégraphiques au diapason aussi du lieu qui accueille ce premier concert prometteur : entre grâce, beauté, force et suprême élégance.
__________________________________
concert d’ouverture
LET’S DANCE ! de Bach à Piazzolla
PARIS, Sainte-Chapelle
Dim 30 mars 2025, 19h30
Réservez vos places directement sur le site du 3è FESTIVAL OPÉRA LYRIC & CO 2025 « Miroirs » :
https://www.euromusicproductions.fr/blank-1
Myriam Ould-Braham, danseuse-étoile
de l’Opéra National de Paris
Mikaël Lafon, sujet de l’Opéra National de Paris
CLASSIK ENSEMBLE
David Braccini, direction
LIRE aussi notre présentation du Festival OPÉRA LYRIC &CO 2025 « Miroirs » / du 30 mars au 1er mai 2025. Myriam Ould-Braham, Arielle Dombasle, Marine…
https://www.classiquenews.com/paris-sainte-chapelle-festival-opera-lyric-co-du-30-mars-au-1er-mai-2025-myriam-ould-braham-arielle-dombasle-marine-chagnon-jeanne-gerard-elsa-dreisig-marie-laure-garnier-axelle-saint-cir/
ÉCRIN ARCHITECTURAL, PERLES MUSICALES… A nouveau à partir du 30 mars (et jusqu’au 1er mai 2025), le producteur Yann Harleaux nous régale : son sens des associations heureuses rehausse la sublime architecture de la sainte-Chapelle en y programmant un cycle de concerts des plus aboutis. Cette année le Festival OPÉRA, LYRIC & CO a pour sous-titre « Miroirs » : une déclaration d’intention qui met en vibration, au cœur du Paris historique, architecture et musique. Pour chaque programme, l’accord entre l’écrin gothique et la musique qui s’y déploie, y produit une expérience mémorable que le spectateur chérit, désireux de le revivre de concert en concert… « Musique et architecture structurent l’espace et le temps, définissant chaque époque en transgressant ses codes. Elles entretiennent un dialogue constant, partageant une même vision du monde à travers formes et sons », précise Yann Harleaux.
concerts à venir,
lundi 31 mars 2025, 19h30
ACTE I : Arielle Dombasle (marraine du festival 2025)
HIPHOP, avec Yaman Okur – PLUS D’INFOS : https://www.euromusicproductions.fr/blank-1
________________________________________________