dimanche, février 5, 2023

PARIS, ENCHERES. L’Opéra de Paris annonce une vente exceptionnelle « BID FOR CREATION », 23-31 janvier 2023 (en ligne), lundi 30 janvier 2023 (Palais Garnier).

A lire aussi

VENTE EXCEPTIONNELLE POUR LA CREATION ET LES PROJETS D’OUVERTURE AUX JEUNES GENERATIONS… L’Opéra national de Paris et l’AROP, Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris, associés à la maison Sotheby’s annoncent une vente aux enchères exceptionnelle intitulée « Auction for Action, Bid for Creation ! » / « Soutenons l’Opéra, Enchérissons pour la création », le lundi 30 janvier 2023 au Palais Garnier, et en ligne, du 23 au 31 janvier 2023. Les fruits de le vente contribueront « au financement des projets de l’Opéra en faveur de la création, des créateurs, et de l’accès des jeunes générations à la musique et à la danse, pour que l’Opéra de Paris soit plus que jamais l’Opéra de tous », précise le directeur général de l’Opéra de Paris, Alexander Neef. Sont ainsi concernés entre autres, avant-premières pour les jeunes, offres destinées aux familles, offre « ma première fois à l’Opéra », programmes d’éducation artistique et culturelle… L’initiative s’inscrit autour de la politique inclusive défendue à présent par la Maison parisienne : «  créer / s’ouvrir / préserver et transmettre. »

La vente proposera œuvres d’art contemporain (dont Alpenglühen de Anselm Kiefer ; un dessin préparatoire de l’empaquetage de l’Arc de triomphe par Christo ;…), bijoux et montres, vins et spiritueux mais aussi « expériences uniques et exclusives », estimés à partir de 1000€. Les lots ont été généreusement offerts par artistes, collectionneurs, galeries, maisons de mode et de luxe, ou par des partenaires et mécènes de l’institution parisiennes.

Déclinée en deux sessions, la vente aura lieu d’une part dans le Grand Foyer du Palais Garnier, le 30 janvier, où elle sera dirigée par Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s France, accompagné de Jennifer Flay, grande figure du monde de l’art contemporain, et Vincent Dedienne, acteur, auteur et metteur en scène et, d’autre part, en ligne sur le site de Sotheby’s, dès le 23 et jusqu’au 31 janvier 2023.

Articles et expériences destinés à la vente sont liés à l’Opéra national de Paris, à ses théâtres, ses artistes ; par exemple une journée dans la peau d’un Danseur Etoile (Hugo Marchand / lot 8) et la découverte du travail d’un chef d’orchestre avec Gustavo Dudamel, Directeur musical de l’Opéra (lot 33) ; mais aussi sept costumes de scène créés pour de grands ballets et opéras du répertoire, comme Le Lac des Cygnes ou Carmen, certains signés par de grands noms de la mode, au premier rang desquels Christian Lacroix (costume de scène porté par Agnès Letestu dans Joyaux de Balanchine, lot 102)… Autres « expérience » annoncée : La Garde Républicaine et la Maison J.M. Weston offriront de vivre une nuit dans les bottes d’un Garde républicain. L’acquéreur de ce lot pourra assister pendant une nuit à la préparation d’un moment historique, le défilé du 14 juillet, au sein de La Garde Républicaine, et recevoir une paire de bottes réalisée sur-mesure par la Maison J.M. Weston (lot 18), etc…

 

 

_____________

PLUS D’INFOS : 

Vente en ligne : https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2023/opera-de-paris-auction-for-action-bid-for-creation-online-2?locale=en

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

ANNONCE, COFFRET événement : MASSENET, intégrale des mélodies : Boucher, Gauvin, Lemieux, La pointe… (13 cd ATMA)

Fruit heureux de la pandémie, l’intégrale des Mélodies de Jules Massenet (1842-1912) pourrait bien être l’édition événement de la...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img