vendredi 29 mars 2024

Paris, Concours. Omo Bello, sacrée  » diva  » ( Paris International Opera Competition 2014)

A lire aussi

omo_bello_sopranoParis, Concours. Omo Bello, sacrée  » diva  » ( Paris International Opera Competition 2014). La soprano franco nigérienne Omo Bello, finaliste du Concours « Paris International Opera Competition », le 24 janvier dernier Salle Gaveau a remporté simultanément le Premier Prix du Concours général, le Premier Prix pour le Concours d’opéra français du XIXème décerné par le Jury et le Prix attribué par le public. Après avoir été entre autres Barberine puis La Comtesse dans la production des Noces de Figaro en juin et septembre 2012 à l’Opéra Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon, elle fut, au Festival de Radio France Montpellier Languedoc-Roussillon, Jeanne dans La Vivandière de Benjamin Godard et surtout, une subtile et tendre Donna Anna dans la production de Don Giovanni à l’Opéra de Tours aux côtés du Don Giovanni de Tassis Christoyannis. Omo Bello revient à Montpellier en juin 2014 dans La Traviata, production mise en scène par Jean-Paul Scarpitta à l’Opéra Comédie. Omo Bello est également nommée aux 21èmes Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Révélation Lyrique de l’année ( » rivale  » à ce titre de Sabine Devielhe), résultat attendu lundi 3 février 2014, date à laquelle nous saurons également si l’enregistrement du Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon Thérèse de Massenet avec le Chœur et l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon obtient la Victoire de l’Enregistrement de l’année 2014.

Voir le site d’Omo Bello

Visionner le clip vidéo d’une autre diva récemment célébrée ? Succombez comme nous au charisme bellinien de la soprano Anna Kassian, Grand Prix du Concours international de Bel Canto Vincenzo Bellini 2013 (octobre 2013)

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img