A partir de mars 2024, Ève Coquart devient la 4ème femme à la tête d’une maison d’opéra en France : le Clermont Auvergne Opéra. Nommée directrice générale et artistique, la soprano (née en 1986) occupait déjà un poste au sein de la structure (depuis sept 2023) comme chargée de mission artistique et administrative.
Eve Coquart a suivi des études d’instrumentiste et a terminé le conservatoire diplômée en violoncelle, en chant, en discipline d’orchestre et en musique de chambre. Elle a poursuivi sa carrière musicale comme chanteuse lyrique et comédienne. Ève Coquart a codirigé depuis 2017 la société de production, Instants Lyriques, à Chamalières, pilotant divers projets d’apprentissage de la musique et du chant auprès des plus jeunes et des différents publics, en particulier avec son association « Voix Dehors ».
Engagée, soucieuse de porter l’opéra partout et auprès de tous, la nouvelle directrice de Clermont Auvergne Opéra devrait réussir à affirmer davantage le prestige et les activité de la première institution lyrique à Clermont-Ferrand. (Photo d’Ève Coquart © Céline Druguet).
PLUS D’INFOS sur le site de CLERMONT AUVERGNE OPERA : https://clermont-auvergne-opera.com/