samedi 15 juin 2024

Musiclassics.fr: offre de Noël 2008 Les « coffrets de Noël »

A lire aussi
Coffrets de Noël
sur Musiclassics.fr

Depuis quelques mois, le nouveau site de téléchargement Musiclassics.fr (qui a ouvert en avril 2008), propose son catalogue de musique en ligne. Pour les fêtes 2008, le site qui veille particulièrement à la qualité sonore des musiques classiques accessibles en ligne, lance ses « coffrets de Noël ». Explications et éclaircissements sur une offre attractive qui semble avoir résolu le problème du son digital… Jean-Hugues Allard, co-fondateur du site Musicalsics.fr a répondu à nos questions.

Quel est le principe des coffrets cadeaux proposés par MusiClassics.fr ?

Le principe est de présenter l’essentiel du répertoire d’un compositeur, d’une période, d’un style ou d’un instrument le tout dans des interprétations constituant des versions de référence pour chacune des œuvres proposées, le tout à un prix très attractif. Une façon rapide et économique de se constituer sa propre discothèque idéale.

Concrètement, quels sont les contenus proposés aux internautes ?

Bach, Beethoven, Mozart et d’autres bien sûr, mais aussi le répertoire du piano, des concertos, ou des thématiques telles que la musique baroque, moderne et sacrée..

L’objection au téléchargement numérique reste la faible qualité sonore. En quoi votre offre est-elle plus « musicale » en terme de restitution ?

Chez MusiClassics, nous attachons une importance toute particulière au son, et nous avons choisi de numériser nous-mêmes en qualité audiophile à partir de la source non compressée (« masters »), et ce afin de maîtriser parfaitement la qualité sonore. Les fichiers sont ensuite systématiquement écoutés et notés sur le plan technique par un des plus grands spécialiste du son, Jean-Marie Piel, ancien fondateur et rédacteur en chef de la revue du son qui déclare : « La qualité Musiclassics est telle que souvent les résultats sonores sont supérieurs au CD équivalent » . Enfin, MusiClassics est le seul site au monde à éliminer les coupures parasites qui rendent inaudibles les morceaux devant s’enchaîner en continu (acte d’opéras, thèmes et variations, etc.). Ces coupures sont héritées de l’indexage de l’ère CD et les maisons de disques ne prennent aucunement la peine de les traiter avant de déverser les contenus vers les plateformes de téléchargement.

Pouvez-vous nous présenter 3 exemples particulièrement attractifs de votre offre de Noël ?

Toutes nos coffrets de Noël rassemblent des œuvres-clés du répertoire particulièrement prisées par les consommateurs et ils sont donc également attractifs. Il serait ainsi très difficile d’établir une hiérarchie du point de vue du consommateur entre Bach, Mozart, Beethoven, Schubert ou Chopin, entre la musique baroque et la musique sacrée, etc. Tout dépend du goût personnel du consommateur… Considérant l’extrême richesse du répertoire classique, nous nous sommes appliqués à créer des ensembles cohérents qui séduiraient l’amateur de musique et parmi lesquels il pourrait effectuer un choix raisonné. Puis nous avons assorti cette offre exceptionnelle d’une opération 1 € acheté = 1 € offert, valable de façon cumulative avec les coffrets, pour rendre la « grande musique » la plus accessible possible.

A ce jour, combien d’abonnés se sont-ils inscrits à votre club et à vos services ?

Plus de 20.000…

Propos recueillis par Lucas Irom, en décembre 2008

Lire aussi notre présentation du site Musicalssics.fr, lors de son lancement en avril 2008

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE : Concert « sportif ». MONTELLIER, Opéra-Comédie, le 13 juin 2024. Dylan Corlay : Tour d’orchestre (s) à bicyclette !

  Avant les étapes juillettistes du Tour de France, le Tour d’orchestre(s) à bicyclette de Dylan Corlay fait étape ce...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img