lundi 9 décembre 2024

DÉMISSION : Daniel Barenboim quitte le Staatsoper de Berlin

A lire aussi

Victime d’une maladie neurologique, Daniel Barenboim (80 ans) était revenu sur la scène du Staatsoper les 31 décembre et 1er janvier derniers pour les concerts du Nouvel an. Son état « dégradé » l’amène à cesser son activité comme directeur musical au Staatsoper Unter den Linden de Berlin après le 31 janvier 2023.
Nommé depuis 1992 à Berlin, chef à vie de la Staatskapelle, le pianiste et chef souligne combien il a aimé travaillé avec les musiciens berlinois : « Je tiens également à exprimer mon admiration pour les chanteurs et chanteuses, pour les membres du chœur, pour tous les collaborateurs et collaboratrices du Staatsoper, et tout particulièrement pour ma collègue Antje Werkmeister » déclare l’intéressé dans un communiqué annonçant sa démission.
Celui qui devait diriger bientôt la Staatskapelle dans Carmen (Bizet), Samson et Dalila (Saint-Saëns), surtout la tétralogie de Wagner (avril 2023) laisse cependant la porte ouverte à une éventuelle reprise, sous réserve de son état de santé à la période concernée : « Bien entendu, je resterai – tant que je vivrai – profondément lié à la musique, et je suis prêt à continuer de diriger à l’avenir, notamment et surtout, la Saatskapelle de Berlin. »

PLUS D’INFOS sur le site du Staatsoper Unter den Linden de Berlin :
https://www.staatsoper-berlin.de/de/staatsoper/news/ruecktritt-daniel-barenboim.275/

.

Derniers articles

Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini – 13ème édition – Palmarès final : Luiza Willert (Brésil) 1er grand Prix 2024

Samedi 7 décembre dernier, depuis la ville de Vendôme (Campus Monceau), le prestigieux Concours International de Bel Canto Vincenzo...

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img