Retrouvailles à Clermont-Ferrand entre la soprano Véronique Gens, interprète majeure de la Mélodie française, et Susan Manoff, pianiste au jeu sensible, idéalement complice du chant ciselé, articulé de la cantatrice. Plus qu’une accompagnatrice, la pianiste est une partenaire de choix, auteure d’atmosphères et de couleurs psychologiques en phase avec la voix. Leur duo a déjà réalisé plusieurs programmes et enregistrements particulièrement convaincants.
Avec son timbre fin et rond, et sa voix taillée comme une gemme, Véronique Gens convainc en particulier dans les rôles lyriques de langue française, qu’il s’agisse d’incarner les passions baroques, ou les héroïnes du théâtre classique et déjà romantique… Son sens du texte lui permet aussi d’explorer des œuvres plus contemporaines encore comme sa récente et émouvante incarnation d’Elle dans La Voix humaine de Poulenc… avec l’Orchestre national de Lille [Alexandre Bloch, direction].
À Clermont-Ferrand, Véronique Gens aborde l’art subtil et redoutable de la Mélodie française, un art majeur dans lequel la cantatrice fait valoir toutes ses qualités de chanteuse comme d’interprète en phase avec les situations dramatiques et psychologiques de chaque poème. Les deux artistes ont enregistré ce programme intitulé alors « Néère » chez Alpha Classics.
______________________________________
Opéra-Théâtre
Jeu 7 novembre 2024 – 20h.
Récital Véronique Gens, soprano
Susan Manoff, piano
Mélodies françaises
INFOS & RÉSERVATIONS directement sur le site de Clermont Auvergne Opéra : https://clermont-auvergne-opera.com/evenement/recital-veronique-gens-susan-manoff/
1h environ sans entracte
de 12 à 50 €