mardi 16 avril 2024

LILLE : Yukari Saito dirige l’Orchestre National de Lille

A lire aussi

saito Yukari maestro chef d orchestre classiquenews orchestre national de LilleLILLE, Nouveau Siècle : Yukari Saito. Samedi 17 septembre 2016, 18h30. L’orchestre national de Lille montre la voie d’une parité enrichissante et exemplaire : le 17 septembre, premier concert symphonique orchestré telle une fête, sous la direction de la chef d’orchestre japonaise : Yukari Saito. Second grand prix du Concours de direction de Besançon 2015, Yukari Saito dirige régulièrement au Japon les orchestres d’Osaka ou de Tokyo. A l’honneur pour ce programme inaugural de la saison 2016-2017 de l’Orchestre national de Lille qui reçoit ses côtes auditeurs, dans la salle fameuse du Nouveau Siècle, nouvellement aménagée et depuis quelques années, l’une des meilleures de France : facétie orientaliste de Rossini, classicisme tendre de Mozart, féerie chorégraphique de Tchikovski… Le programme est aussi partie intégrante de l’opération « Planète orchestre » : à la découverte de l’orchestre / L’orchestre fait son show : pour les journées du Patrimoine, le musiciens de l’Orchestre national de Lille invite les visiteurs à un parcours d’exploration, chemin de découverte musicale dans les espaces du Nouveau Siècle. Cuivres, cordes, vents et percussions s’exposent et se racontent, dès 17h (entrée libre). Réjouissances décomplexées et ouvertes à tous, avant le concert de 18h30 : « fête symphonique » officielle…

 

 

Samedi 17 septembre 2016, 18h30boutonreservation
LILLE, Nouveau siècle

AU PROGRAMME
ROSSINI: Le Turc en Italie, ouverture
MOZART: Concerto pour cor n°4
TCHAÏKOVSKI: Le Lac des Cygnes, suite d’orchestre
Direction : Yukari Saito
Cor : Hervé Joulain

 

 

RÉSERVEZ votre place
CONSULTEZ le site de l’Orchestre National de Lille

 

 

Yukari-Saito-33-ans-lille-orchestre-national-de-lille
 
 

Commentaire : Une chef pour nos premiers concerts de la saison ! Jeune talent de la scène classique japonaise, Yukari Saito dirige régulièrement les Orchestres d’Osaka et de Tokyo. En 2015 elle a reçu le second prix du Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon, lui ouvrant les portes des orchestres européens. Pour ce concert, elle nous offre plusieurs grandes œuvres du répertoire symphonique : de l’ouverture du Turc en Italie, « turquerie » truculente et légère de Rossini au Lac des Cygnes, ballet symphonique mythique de Tchaïkovski sans oublier le divin Mozart, ce concert vous invite à une grande fête musicale !

 

 

 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. GENEVE, Grand-Théâtre (du 11 au 18 avril 2024). MESSIAEN : Saint-François d’Assise. Robin Adams / Adel Abdessemen / Jonathan Nott.

  Après avoir été l’une des productions lyriques victimes de la Pandémie, le trop rare Saint-François d’Assise d'Olivier Messiaen -...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img