EXPOSITION, Paris, M’O : DEGAS à l’Opéra (jusqu’au 19 janv 2020)

DEGAS orchestre de l opéra palais garnier degas a l opéraPARIS, EXPO : DEGAS et l’OPERA. Du 24 septembre 2019 au 19 janvier 2020, le Musée d’Orsay accueille une rétrospective majeure dédiée au travail du peintre Edgar Degas à l’Opéra de Paris: visions oniriques d’un défenseur du ballet français qui détestait Wagner… « Sur toute sa carrière, de ses débuts dans les années 1860 jusqu’à ses oeuvres ultimes au-delà de 1900, Degas a fait de l’Opéra le point central de ses travaux, sa “chambre à lui”. Il en explore les divers espaces – salle et scène, loges, foyer, salle de danse -, s’attache à ceux qui les peuplent, danseuses, chanteurs, musiciens de l’orchestre, spectateurs, abonnés en habit noir hantant les coulisses. Cet univers clos est un microcosme aux infinies possibilités ; il permet toutes les expérimentations : multiplicité des points de vue, contraste des éclairages, étude du mouvement et de la vérité du geste.

LIRE notre présentation de l’exposition et les raisons pour ne pas la manquer au Musée d’Orsay, à partir du 24 septembre prochain :

http://www.classiquenews.com/paris-exposition-musee-dorsay-degas-a-lopera-24-sept-2019-19-janv-2020/?fbclid=IwAR1JkKwph04bc_243Wg3CJSvlPq2FWAkjcWA_VPCPw_qTxclByB8hMSB_Ig

Degas à l'opéra : l'exposition choc au Musée d'Orsay

Comments are closed.