Andrea Marcon interprète Vivaldi Entretien vidéo avec Andrea Marcon, directeur de l’Orchestre Baroque de Venise (3/5): Portrait d’Antonio Vivaldi

Andrea Marcon interprète Vivaldi
Entretien vidéo avec Andrea Marcon, directeur de l’Orchestre Baroque de Venise (3/5): Qui était réellement Antonio Vivaldi ?

Andrea Marcon interprète Vivaldi (3)


Andrea Marcon présente le programme de son album Amor Profano dédié aux arias de Vivaldi. Le directeur de l’Orchestre Baroque de Venise met en avant le talent de la soprano coloratoure Simone Kermes dont la couleur de la voix a façonné l’ensemble du programme ainsi réalisé. Le chef distingue en particulier quatre arias enregistrés en première mondiale, dont un air ambitieux de près de 8 minutes, extrait de l’opéra Ermenilda de 1726. Evocation de l’instrumentarium de cet air singulier, emblématique de l ‘écriture vocale et dramatique de Vivaldi…

Approfondir

Pour le programme du disque, où paraissent pas moins de cinq airs, ici enregistrés en première mondiale (dont La fede tradita e vendicata de 1726; Orlando Furioso II de 1713-1714; Semiramide de 1732, etc…), lire notre critique complète du cd. A venir d’ici le 28 janvier 2008, date de la sortie officielle de l’album “Amor Profano” d’Andrea Marcon (1 cd Archiv)

Comments are closed.