mercredi, février 1, 2023

William Christie dirige La Scintilla

A lire aussi

Christie William portrait 290Lucerne, KKL: William Christie dirige La Scintilla, le 30 décembre 2013,19h30. Mozart, Anfossis: airs de concert...  William Christie quitte ses fonctions habituelles de chef au sein des Arts Florissants, le temps d’un concert événement à Lucerne, en Suisse, pour un programme Mozart, avec les solistes Anna Stéphany (soprano) et Mauro Peter (ténor) et la complicité des instrumentistes de l’orchestre d’époque, La Scintilla.

 
 

La Scintilla est l’orchestre sur instruments anciens fondé par l’Opéra de Zurich en 1996, dans le prolongement des cycles des opéras de Monteverdi et Mozart sous la direction de Nikolaus Harnoncourt, approches décisives désormais légendaires. Depuis la phalange est l’une des formations les plus admirées au monde par sa précision et sa sonorité : Cecilia Bartoli chante souvent avec l’orchestre zurichois.
Rien ne remplace l’apport d’un chef aussi expérimenté que William Christie pour les musiciens de La Scintilla dont le programme de ce 30 décembre 2013 à  Lucerne devrait souligner les qualités d’articulation et de finesse poétiques.
Au programme, airs de concerts pour soprano et ténor, mais aussi Concerto pour cor et surtout en un final plein d’élégance et de suavité émotionnelle, l’admirable Exsultate  jubilate de Mozart, motet pour soprano qui éblouit par sa grâce virtuose…

 
 
 
Progamme

 

W. A. Mozart:
– Divertimento für Streicher B-Dur, KV 137
– «Per pieta, non ricercate», KV 420 (Arie für Tenor zu Pasquale Anfossis Oper «Il curioso indiscreto»)
– «Chi sa, chi sa, qual sia», KV 582 und «Vado, ma dove», KV 583 (Einlagearien für Sopran zu Vicente Martín y Solers Opera buffa «Il burbero di buon cuore»)
– Konzert für Horn und Orchester D-Dur, KV 412 (Glen Borling, Horn)
– «Con ossequio, con rispetto», KV 210 (Konzertarie für Tenor)
– Serenade c-Moll für Bläseroktett, KV 388 («Nacht Musique»)
– «Exsultate, jubilate», KV 165 (Motette für Sopran und Orchester)

 
 
 

William Christie
dirige La scintilla

 
 


KKL Luzern
Kultur und Kogresszentrum de Luzern (Lucerne)

lundi 30 décembre 2013, 19h30

réservations, informations

 
 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. LIEGE, le 28 janv 2023. BELLINI : La Sonnambula. Pratt, Barbera, Mimica… Giampaolo Bisanti / Jaco van Dormael.  

« Il ne faut pas avoir l’imprudence de lire le libretto », écrivait Stendhal à propos de L’Italiana in Algeri. En...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img