dimanche 21 juillet 2024

VENDÔME. ATELIER VOCAL (estival) de la VINCENZO BELLINI ACADÉMIE – 13 > 25 août 2024. Cours, masterclasses… Offenbach, Mozart, Bellini

A lire aussi
Emmanuel Andrieu
Emmanuel Andrieu
Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie à l’université de Montpellier, Emmanuel Andrieu a notamment dirigé la boutique Harmonia Mundi dans cette même ville. Aujourd’hui, il collabore avec différents sites internet consacrés à la musique classique, la danse et l’opéra - mais essentiellement avec ClassiqueNews.com dont il est le rédacteur en chef.

« De l’opéra italien à la folie Offenbach… » : grandes voix, humour et bonne humeur sont au programme de l’Atelier d’été de la Vincenzo Bellini Belcanto Académie 2024 ! La Vincenzo Bellini Belcanto Académie revient à Vendôme dans le cadre de son atelier lyrique d’été qui se tiendra pendant une semaine, du 13 au 25 août 2024, au Campus de Monceaux Assurances, son lieu de résidence à Vendôme  (45 minutes en TGV direct depuis la gare de Paris Montparnasse).

 

 

L’Académie créée en 2015, dans le sillage du célèbre Concours International de Belcanto du même nom assure une semaine de travail intense pour la formation et la professionnalisation du jeune chanteur. L’Atelier estival propose surtout le perfectionnement de l’Art belcantiste. Les jeunes chanteurs professionnels et semi-professionnels perfectionnent technique, style, approche scénique grâce la formation réalisée par deux grands maîtres : la légendaire mezzo-soprano Viorica CORTEZ, et le chef d’orchestre italien (également co-Fondateur du Concours et de l’Académie Bellini), Marco GUIDARINI.

 

INSCRIPTIONS OUVERTES jusqu’au 1er AOÛT 2024

Les inscriptions pour ce stage exceptionnel sont ouvertes  et reçues par ordre d’arrivées  dans la limite des places disponibles  avec une biographie et une vidéo ou extrait sonore à :

[email protected]

Informations : 06 09 58 85 97

 

Cette année, trois  concerts exceptionnels seront proposés dans le cadre de l’Atelier d’été , avec en ouverture l’opérette de J.Offenbach : « Un mari à la porte »… mis en espace par Marco Guidarini – et dans le rôle de Rosita, Sarah Rodriguez, soprano, lauréate du Concours Bellini 2023

 

Atelier avec cours individuel matin et après-midi, avec le soutien de 2 pianistes et chefs de chant, collaborateurs du Concours Bellini / hébergement en chambre individuelle et pension complète sur place.
Workshop with courses morning and afternoon, accomodation in single room and full board on site.

 

3 CONCERTS de clôture les 

23 août 2024 : Un mari à la porte d’Offenbach

24 août 2024 : Récital de mélodies

25 août 2024 : Gala de clôture – airs et ensembles

(Jardins du Château de Vendôme / Auditorium Campus Monceau Assurances à VENDÔME)

Attention places limitées , ne tardez pas à vous y inscrire

 

INSCRIPTIONS, INFORMATIONS ici :

https://www.bellinibelcanto-internationalcompetition.com/copie-de-l-academie

 

 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

LIVRE D’ÉTÉ : Catherine NYKOV : « Sinfonietta en ré majeur ». FEUILLETON 1/4 – Colombe en quête d’elle-même…

LIVRE D’ÉTÉ. Le dernier roman de Catherine NEYKOV, « Sinfonietta en ré majeur » est le coup de cœur de la...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img