Lyon, capitale du piano? Le projet semblerait ambitieux voire irréalisable. C’est compter sans la détermination et l’intuition musicale de Jérôme Chabannes, directeur artistique, qui reprend pour sa deuxième saison, le projet pianistique né en 2005 : inviter les jeunes pianistes et les figures vénérées, imaginer des concerts thématiques mettant à l’honneur le temps d’un week-end, un compositeur particulièrement inspiré et généreux pour le divin clavier.
Au total ce sont 9 concerts d’exception pour des instants forts de découvertes et d’émotions musicales. Point d’orgue de la nouvelle saison de « Piano à Lyon », le week-end « Hommage à Frédéric Chopin », les 16 et 17 mars 2007.
Bruno Leonardo Gelber, Franck Braley et Eric Lesage, Nicholas Angelich, Lise de la Salle, Nelson Goerner, David Bismuth, Bertrand Chamayou et Jean-Marc Luisada marqueront ce festival lyonnais du piano qui débute le 20 octobre 2006 et s’achève le 20 avril 2007. Le violoncelle est présent aussi cette saison grâce au duo composé le temps d’un concert (24 novembre 2006), par Gabriela Monteiro (piano) et Gautier Capuçon (violoncelle).
Approfondir
Tous les concerts, les informations pratiques et les programmes sur le site de Piano à Lyon
Piano à Lyon édite avec Sony Bmg, le premier album de Bertrand Chamayou consacré à Liszt.
Chronique à venir.
Crédit photographique
La salle Molière à Lyon qui accueille chaque concert de la saison « Piano à Lyon »
© CC