Paris, Musicora. Marianne James, marraine de la 27ème édition du Salon Musicora (5,6,7 février 2016).

JAMES mariane Portrait Marianne James (2)Paris, Musicora. Marianne James, marraine de la 27ème édition du Salon Musicora (5,6,7 février 2016). Après le trompettiste Ibrahim Maalouf, parrain du 26è salon Musicora 2015, c’est la chanteuse et comédienne Marianne James qui sera marraine du prochain salon Musicora ayant lieu à Paris, Grande Halle de la Villette, les  5,6 et 7 Février 2016. Pour les organisateurs du salon Musicora, Marianne James incarne parfaitement les valeurs musicales que le salon revendique autour de la musique. Humour, fort tempérament, engagement décomplexé pour la musique classique… Célèbre auprès des plus jeunes pour ses avis tranchés, non dénués de dérision comme d’humour lorsqu’elle était juge dans un récent télé-crochet, Marianne James se traverse avec succès les univers musicaux et maîtrise, parfaitement elle aussi, l’art de l’improvisation. Chanteuse lyrique, passionnée de jazz, comédienne de théâtre, guitariste et animatrice TV, elle mène avec maestria un parcours atypique, complet, proche du grand public. Et c’est toute la richesse de cette ouverture sur le monde de la musique qui séduit aujourd’hui MUSICORA.

Née en 1962 (Montélimar), Marianne James fut l’élève guitariste de Tony Petrucciani (père du fameux pianiste de jazz). Récompensée pour un Premier Prix de chant au Conservatoire de Paris, la diva déjantée s’impose dans un spectacle unique qui remporte un énorme succès populaire : l’Ultime récital (créé en 1989) dans lequel elle est Maria Ulrika von Glott, cantatrice teutonne au tempérament dévorateur et castrateur, qui renouvelle la caricature des chanteuses d’opéra depuis la Castafiore imaginée par Hergé… Plus récemment, Marianne James a participé comme juré à La nouvelle star (2004),  aux Grosses têtes sur RTL, a animé sur ARTE, Queens of Pop, et l’émission Prodiges sur France en 2014 et 2015. Aux côtés de Stéphane Bern, Marianne James commente aussi le Concours de chanson Eurovision…  Artiste aux multiples talents, impliquée tout naturellement dans la préparation de l’événement, Marianne James fera partager au large public présent, sa passion pour le classique. L’artiste annonce préparer avec l’équipe MUSICORA, plusieurs temps forts au cours  des 3 journées du Salon Musicora 2016 (5,6 et 7 février 2016).

Toutes les infos sur le salon MUSICORA 2016

musicora-2016-vignette-582-Capture-d’écran-2015-09-09-à-14.47.17Musicora 2016. Paris Grande Halle de Villette les 5,6, 7 février 2016. 3 jours dédiés à la musique sous toutes ses formes et vers tous les publics (grand public et professionnels). La 27ème édition de Musicora (6000m2, 250 stands et près de 12000 visiteurs attendus) sera en février 2016 comme l’année précédente, le rendez vous musical par excellence en France. Les visiteurs en 2015 avaient pu apprécié la diversité des exposants présents sous la grande halle de Villette : Facteurs d’instruments, Luthiers et archetiers, éditeurs de partitions et de livres, acteurs et producteurs du spectacle vivant (opéra, orchestre, musique de chambre, festivals…), labels, sites internet, médias, crowfunding, fabricants hifi, conservatoires, fondations, ventes aux enchères et concerts show cases… 

 

 

Comments are closed.