samedi 26 avril 2025

OPÉRA de SAINT-ÉTIENNE – Temps forts fin 2023 – début 2024 : Concert du Nouvel An (31 déc 2023), Ballet El Salto / Compañia Jesús Carmona (6 jan 24), Les Pêcheurs de Perles (2 ,4 et 6 fév 2024)

A lire aussi

Quels sont les événements à ne pas manquer à l’Opéra de Saint-Etienne pour les fêtes de fin d’année 2023, puis début 2024 ?

Tout d’abord, ne manquez pas la prochaine production lyrique très attendue (nouvelle production dont décors et costumes sont réalisés dans les ateliers de l’Opéra de Saint-Etienne), Les Pêcheurs de Perles, chef d’oeuvre du jeune Bizet (les 2, 4 et 6 février 2024 – mise en scène de Laurent Fréchuret / direction musicale : Guillaume Tourniaire / avec Catherine Trottmann, Kevin Amiel, Philippe-Nicolas Martin dans le trio central) – le nouveau regard que porte le metteur en scène Laurent Fréchuret prend ses distances, se détache de Ceylan, où se déroule l’opéra d’origine, crée un lieu étrange, inspiré tout à la fois des baraquements des pêcheurs, de la salle des pendus des mineurs, de la grotte immémoriale des peintres… dépaysement garanti. PLUS D’INFOS ici : https://opera.saint-etienne.fr/otse/saison-23-24/spectacles//type-lyrique/les-pecheurs-de-perles/s-757/

 

 

 

 

 

 

 

Auparavant, l’Opéra de Saint-Étienne propose une soirée du Nouvel An irrésistible :

Dim 31 décembre 2023, 19h
BONNES FETES !
Concert du Nouvel An
Grand Théâtre Massenet – 1h50 avec entracte

Programme festif plein de surprises, défendu, sous la baguette du chef principal Giuseppe Grazioli, l’Orchestre Symphonique et le Chœur Lyrique Saint-Étienne Loire de l’Opéra invitent à un embarquement pour un voyage à travers quatre siècles de musique : du baroque au tango, des ouvertures d’opéras aux marches symphoniques, l’envie de danser – et, qui sait, de chanter ! – gagnera tous les spectateurs… rythme, légèreté, grâce et raffinement sans omettre vertiges et nuances symphoniques ont de quoi placer 2024 sous les meilleurs auspices. Soirée exceptionnelle idéale pour vivre le passage vers la nouvelle année, Meilleurs vœux !

 

 

 

La nouvelle année 2024 s’annonce ainsi allègre et flamboyante, en particulier sous le signe de la danse

Samedi 6 janvier 2023, 20h
Ballet par la Compagnie Jesús Carmona : EL SALTO
Grand Théâtre Massenet – 1h30 sans entracte

Compañia Jesús Carmona / Jesús Carmona
Le danseur et chorégraphe espagnol Jesús Carmona est un génie du flamenco. Il est de retour pour une 7ème création : El Salto. Le ballet nouveau questionne la place du genre dans les mouvements, mais aussi la relation à la masculinité, telle qu’elle est vécue par les hommes et les femmes dans la société actuelle. Le spectacle présenté par l’Opéra de Saint-Etienne est une coproduction du Sadler’s Wells Theatre à Londres, de la Biennale de Flamenco de Séville, du Flamenco Festival de Londres et du Centre Chorégraphique du Théâtre du Canal : hymne saisissant et lyrique au flamenco actuel, l’écriture du chorégraphe est audacieuse et précise, innovante et caractérisée, d’autant plus expressive que la musique comprend des arrangements spécifiques.

TOUTES LES INFOS, la Billetterie, le détail des programmes et productions : https://opera.saint-etienne.fr/otse/

 

 

 

 

VIDÉO TEASER : EL SALTO

 

Derniers articles

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img