mardi 19 mars 2024

Les Ombres enregistrent Couperin et Blamont – Reportage vidéo

A lire aussi
Jeunes ensembles en studio
Les Ombres
Concert chez la Reine

 


De Couperin à Blamont…En abordant les oeuvres de Blamont et Couperin, Les Ombres, jeune ensemble qu’Ambronay a choisi d’accueillir en résidence, nous offre un aperçu rare donc précieux de la musique versaillaise dans la première moitié du XVIIIè : mettre en perspective François Couperin et Colin de Blamont évoque l’essor de la musique à Versailles dans les Appartement de la Reine, Marie Leczinska qui a le goût des références à Lully, mais aussi apprécie les vertus du Goût Réuni défendu par Couperin, enfin favorise l’écriture raffinée et naturelle, particulièrement expressive de Colin de Blamont qui dans le sillon tracé par Rameau développe une nouvelle sensibilité chambriste. Reportage vidéo exclusif réalisé avec les instrumentistes de l’ensemble Les Ombres : Margaux Blanchard (viole de gambe) et Sylvain Sartre (flûte). Le disque Concert chez la Reine est édité en novembre 2010 (1 cd Ambronay éditions). Reportage réalisé en juillet 2010.

En résidence à Ambronay (Résidence « Jeunes Ensembles »), Les Ombres ressuscitent l’art de la conversation en musique: écoute partagée, jeu ciselé, soin du timbre et de la couleur, la jeune formation est aussi à l’affiche du festival d’Ambronay 2010: samedi 2 octobre 2010 à 17h, Tour Dauphine. Au programme: Sonates de Buxtehude et de Quantz. L’Offrande Musicale de Jean-Sébastien Bach.
- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. LYON, Théâtre de la Croix Rousse, le 17 mars (et jusqu’au 23 mars 2024). Sébastien RIVAS: Otages. Nicola Beller Carbone… Richard Brunel,...

Excellente idée que de concevoir un cycle lyrique spécifique sur le thème des femmes fortes au théâtre ; voilà...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img