vendredi 29 mars 2024

LE PERREUX SUR MARNE. Festival Notes d’Automne

A lire aussi

NOTES-d-automne-2017-perreux-sur-marneLE PERREUX SUR MARNE. Festival Notes d’Automne, 13-19 novembre 2017. Un violoncelle que l’on suspend dans le vide au bord de l’eau… Pensée, ciselée par le pianiste Pascal Amoyel qui en est le directeur artistique, la 9è édition du festival Notes d’Automne propose des têtes d’affiches au style désormais bien affûté et au programme prometteur : Patricia Petibon (« Parlez moi d’amour », le 13 novembre 20h30, Gd Théâtre du Centre des Bords de Marne : Poulenc, De Falla, Britten, Barber…, avec Susan Manoff au piano), François René Duchable (Histoire de ma vie, Berlioz : textes du grand Hector, musiques de Beethoven, Berlioz, Schumann, Liszt, le 16 novembre, 20h30, Hôtel de ville), Marie-Christine Barrault (Camille Claudel, musiques de Bach, Mozrt, Debussy, Schumann, le 18 novembre, Auditorium, 11h)…
Ouvert, éclectique, à la croisée des chemins et des disciplines, le Festival de Pascal Amoyel élargit l’esprit, nourrit notre imaginaire ; il questionne la correspondance entre les arts, en programmant 4 autres rendez-vous où les peintres Van Gogh, Chagall, Kandinsky, Picasso (toute la journée du 18 novembre) sont évoqués en musique, sans omettre la poésie de Baudelaire (Les Fleures du Mal, le 19 novembre, 11h, Hôtel de ville)… En une semaine, du lundi au dimanche suivant, du 13 au 19 novembre, Le Perreux devient capitale des arts en dialogue, avec aussi un clin d’œil à la transmission et au caractère familial du Festival, le concert final (« Une petite histoire de la grande musique », le 19 nov à 15h) qui associe le père et sa fille, Pascal Amoyel au piano et Aima au violon… Semaine enchanteresse sur les bords de Marne au Perreux.
+ d’info, réservations et informations sur le site du festival NOTES D’AUTOMNE 2017 : http://festivalnotesdautomne.fr/2017/

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img