vendredi 19 avril 2024

Henri Christiné: Dédé, 1921. TrotteinTours, Opéra. Les 29, 30 et 31 décembre 2011

A lire aussi

Henri Christiné

Dédé, 1921

Opéra de Tours
Les 29, 30 et 31 décembre 2011

Dominique Trottein, direction
Jacques Duparc, mise en scène

Fêtez le nouvel an à Tours ! L’Opéra de Tours propose une affiche prometteuse. Mort à Nice en 1941, le suisse Henri Marius Christiné fait ses premières armes dans la chanson (pour Yvonne Printemps) comme chef d’orchestre également au Concert Européen, le music hall de la Place de Clichy. Au lendemain de l’Armistice, son opérette Phi-Phi est un triomphe faisant salle comble pendant 3 années aux Bouffes Parisiens. Ce premier succès est suivi de Dédé, en 1921, avec Maurice Chevalier, lequel créera en 1925, la chanson au succès planétaire, Valentine…

Sur le texte d’Albert Willemetz, l’opérette Dédé vaut son succès à plusieurs chansons d’une exceptionnelle séduction dont Dans la vie faut pas s’en faire ou Pour bien réussir dans la chaussure…

Dédé (André) épris de la belle Odette achète la magasin de chaussures de Mr Chausson. Mais il ignore qu’Odette est la femme de ce dernier : elle a souhaité ce rachat pour sauver les finances de son époux… Comment réagira Dédé ainsi trompé?

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

OPÉRA GRAND AVIGNON. VERDI : Luisa Miller, les 17 et 19 mai 2024. Axelle Fanyo, Azer Zada, Evez Abdulla… Frédéric Roels / Franck Chastrusse...

Malentendu, quiproquos, contretemps… Luisa Miller puise sa force dramatique dans son action sombre et amère ; la tragédie aurait...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img