dimanche 21 juillet 2024

(69). Saint-Lager (en Beaujolais) : 1er Festival « La Belle Baroque » : les sam 15 et dim 16 juin 2024. Les Nouveaux Caractères / Sébastien d’Hérin.

A lire aussi
Emmanuel Andrieu
Emmanuel Andrieu
Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie à l’université de Montpellier, Emmanuel Andrieu a notamment dirigé la boutique Harmonia Mundi dans cette même ville. Aujourd’hui, il collabore avec différents sites internet consacrés à la musique classique, la danse et l’opéra - mais essentiellement avec ClassiqueNews.com dont il est le rédacteur en chef.

Nouveau venu parmi les festivals consacrés à la musique baroque, La belle Baroque prend place au cœur du Géoparc Beaujolais sur la commune de Saint-Lager et proposera sa première édition les 15 et 16 juin 2024.

 

Le festival est porté par l’orchestre Les Nouveaux Caractères (et son chef Sébastien d’Hérin) implanté en région Auvergne Rhône-Alpes depuis bientôt vingt ans. Le partage et l’engagement sont au centre de leur démarche, notamment via des actions participatives comme un atelier de chant choral pour découvrir la musique baroque, des activités d’éducation artistique et culturelle pour les enfants des écoles, un stage pour des musiciens en devenir – jeunes professionnels se destinant à des carrières musicales – ou encore un concert promenade totalement gratuit au départ de la chapelle de Brouilly.

Partager la musique, créer du lien avec tous les acteurs locaux, animer un territoire, c’est la mission que se donne La belle Baroque, projet de diffusion de la musique classique et de valorisation du patrimoine naturel, architectural et culturel du Beaujolais.

 

________________________________________

Programme 

 

Samedi 15 juin 2024 à 20h : Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi (église de Saint-Lager).

Dimanche 16 juin 2024 de 11h : Concert itinérant gratuit (programme à venir…), depuis la chapelle de Brouilly.

Dimanche 16 juin 2024 à 17h : Music for a while de  Henry Purcell (Le Lavoir en Beaujolais).

 

Tarifs

  • Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 16 € (-18 ans, PMR, chômeurs).
    Gratuit pour les moins de 6 ans.

Mode de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Espèces

 

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

LIVRE D’ÉTÉ : Catherine NYKOV : « Sinfonietta en ré majeur ». FEUILLETON 1/4 – Colombe en quête d’elle-même…

LIVRE D’ÉTÉ. Le dernier roman de Catherine NEYKOV, « Sinfonietta en ré majeur » est le coup de cœur de la...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img