13 ème Festival Musiques à la Chabotterie
Du 21 juillet au 12 août 2009
C’est une promenade baroque dont les concerts souvent inédits offrent de découvrir certes des partitions marquantes mais aussi les lieux magiques d’un domaine patrimonial unique en France. Orchestre (Le Cercle de l’Harmonie: Programme Haydn, le 21 juillet en ouverture, puis Concerts mis en Simphonie de Rameau par la Simphonie du Marais, le 24 juillet), Musique de chambre (Trio Hantaï, La Sinfonie Bohémienne: le 26 juillet…), musique religieuse (Akademia), Cantates profanes (Les Lunaisiens: « Heureux le peuple qui chante« , le 2 août) mais aussi en liaison avec l’histoire de la Chabotterie, 2 portraits musicaux en clins d’oeil: l‘Histoire d’Orphée (Françoise Masset et l’ensemble Spirale: le 28 juillet), le Conte du Chat Botté (Les musiciens de Mademoiselle de Guise: « les enfants du Chat Botté« , le 9 août). Enfin, en conclusion majeure, Atys de Lully par Hugo Reyne et la Simphonie du Marais: le spécialiste du musicien de Louis XIV qui s’est penché sur l’art du ballet de Cour et les premiers essais d’opéras à la française, devrait approfondir une toute nouvelle conception du chef-d’oeuvre de Lully. Atys, opéra mythique depuis une certaine production signé Christie et Villégier (1987). En 2009, Hugo Reyne devrait créer l’événement grâce à cette nouvelle production qui sera également l’objet d’un enregistrement discographique, à venir d’ici 2010.
13ème Festival Musiques à la Chabotterie. Logis de la Chabotterie. 85260 Saint-Sulpice le Verdon. Toutes les infos, les réservations sur le site du Festival Musiques à la Chabotterie et par tél.: 02.51.43.31.01.
vidéo
Hugo reyne, directeur artistique du Festival Musiques à la Chabotterie présente l’événement et le lieu de la Chabotterie (reportage réalisé pendant le Festival Musiques à la Chabotterie 2008)