mardi 19 mars 2024

Récital Sophie Karthauser (Grétry, Mozart, 2013)

A lire aussi

Karthauser Sophie karthauserTélé, ARTE, le 16 mars 2014,18h30. Récital Sophie Karthauser, soprano. Grétry, Mozart. Accompagnée par l’ensemble sur instruments anciens Orfeo (Michi Gaigg, direction) chante les airs d’opéras des musiciens de l’époque de Marie-Antoinette, Grétry et Mozart. Grâce, élégance, musicalité, la soprano Sophie Karthauser qui a incarné avec finesse le rôle de Susanna (sous la baguette de William Christie) et plus récemment de la Comtesse des Noces de Figaro de Mozart (après Despina et Zerlina) exprime l’ivresse émotionnelle des héroïnes de Grétry et de Mozart. Née en 1974, la soprano belge a suivi les cours de la Guidhall School of music and drama de Londres et aussi de la soprano Elizabeth Schwarzkopf, immense interprète chez Mozart et Richard Strauss. Sophie Karthauser est aujourd’hui au sommet de sa carrière : à quarante ans, la voix a gagné une largeur fluide sans perdre l’éclat de ses aigus filigranés.
Le récital est filmé dans l’écrin baroque et néoclassique à la fois, comme les deux compositeurs abordés, du château de Schwetzingen, le Versailles germanique (près de Heidelberg). Concert Allemagne, 2013, 45 mn.

Rediffusion sur Arte, le 21 mars 2014 à 5h20.

Illustration : Sophie Karthauser © A.Yanez

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. LYON, Théâtre de la Croix Rousse, le 17 mars (et jusqu’au 23 mars 2024). Sébastien RIVAS: Otages. Nicola Beller Carbone… Richard Brunel,...

Excellente idée que de concevoir un cycle lyrique spécifique sur le thème des femmes fortes au théâtre ; voilà...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img