Récital Placido Domingo (2013)

DOMINGO_Placido-Domingo-en-Malaga-300x300ARTE. Concert. Plácido Domingo au théâtre de plein air de la Lorelei... Site romantique parmi les plus connus, le rocher de la Lorelei a inspiré poètes et musiciens.  Sa paroi abrupte s’élève sur la rive droite du Rhin à Saint-Goarshausen. A quelques centaines de mètres de ce topos légendaire se trouve l’une des plus belles scènes de plein air d’Allemagne, pouvant accueillir plusieurs milliers de spectateurs. En 2013, Plácido Domingo y donne son seul et unique grand concert outre-Rhin.
ARTE en propose divers extraits, en premier lieu, en hommage au génie des lieux, l’ouverture de l’opéra Die Loreley de Max Bruch. Le baryténor madrilène à la longévité époustouflante  entonne ensuite des airs d’opérettes de Franz Lehár et Johann Strauss ainsi que plusieurs extraits de zarzuelas.

Le ténor espagnol est entouré de deux jeunes chanteuses, Micaela Oeste et Angel Blue, toutes deux issues du programme pour jeunes artistes initié par la star aux opéras de Washington et de Los Angeles. Plácido Domingo et ses deux sopranos protégées sont accompagnés par la Philharmonie de Baden-Baden placée sous la direction d’Eugene Kohn.

Réalisation : Berny Abt, auteur : Jörg Hitzemann,  43mn

Comments are closed.