PARIS, PORTES OUVERTES de LA PHILHARMONIE

philharmonie portes ouvertes 18 et 19 juin 2016 arts florissants william ChristiePARIS, Philharmonie. Portes ouvertes, les 18 et 19 juin 2016. Un week end entier dédié à la découverte de la musique dans les espaces divers de la Philharmonie de Paris : le site ouvre ses portes gratuitement au plus large public : concerts-promenades au Musée, visites guidées, thématiques et générales ; ateliers de pratique musicale (chant et instruments), rencontres avec les artistes et les professionnels du site… les 2 journées permettent aux familles et à tous les visiteurs de tisser un lien avec un ensemble unique à Paris, dont l’architecture a été conçue pour rapprocher les résidents, cultiver l’échange et l’échange, la participation et le partage.

 

 

vues-exterieuresc-w-beaucardet-19

 

 

 

Partout dans les espaces du site spectaculaire mais très accessible (Grande salle, Hall, salle de répétition de la Philharmonie…, musée, Amphithéâtre, salle des concerts à la Cité de la musique…), les musiciens et chanteurs répètent, travaillent, offrent diverses formes musicales qui permettent une immersion libre et vivante, proche et concrète à destination de tous les publics…

Quelques temps forts :

samedi 18 juin 2016
10h30, Hall Philharmonie : Quintette de cuivres Orion
11h, Grande salle / Philharmonie : Pierre et le loup
20h30, Gde salle / Philharmonie : Orchestre de Paris, Paavo Järvi
…

dimanche 19 juin 2016

11h, Gde salle / Philharmonie : Orch Nat Ile de France
12h, Salle des concerts / Cité : répétition du choeur de l’Orchestre de Paris
15h30, Gd salle / Philharmonie : concert d’orgue
16h30, Salle de répétitions / Philharmonie : Orchestre de chambre de Paris : les incroyables aventures de Mister Fogg

VOIR TOUS LES CONCERTS DES Portes Ouvertes des 18 et 19 juin 2016

 

 

 

Parmi les formations en résidence à la Philharmonie, Les Arts Florissants fondé en 1979 par William Christie font résonner la magie du Baroque à travers de nombreuses animations auxquelles participent les chanteurs et les instrumentistes des Arts Florissants.

LES ARTS FLORISSANTS, dimanche 19 juin 2016 :
16h, Hall Philharmonie : promenade musicale
17h45, Hall Philharmonie : promenade musicale
18h30, Hall Philharmonie : promenade musicale …

 

 

atelier-en-famille-les-arts-florissants

 

 

daneman-sophie-atelier-en-famille-arts-florissants-classiquenewsATELIER EN FAMILLE... Parce que la musique et le Baroque se pratique dès le plus jeune âge et en famille, ne manquez pas surtout l’atelier en famille présentée par Sophie Daneman, ex soprano vedette des Arts Florissants : Basse qui êtes vous ? enfants et parents découvrent la magie des instruments baroques, le chant aussi avec la participation des chanteurs et des instrumentistes des Arts Florissants. VOIR la vidéo de l’Atelier en famille présenté par Les Arts Florissants

 

 

 

VOIR tout l’agenda des PORTES OUVERTES A LA PHILHARMONIE
les 18 et 19 juin 2016

 

 

 

One thought on “PARIS, PORTES OUVERTES de LA PHILHARMONIE

  1. Pingback: ATELIER en famille par Les ARTS FLORISSANTS | Classique News