L’Opéra national de Paris lance son opération estivale : “Opéra d’été 2014″

OPERA-DE-PARIS-logo-noir-2014-Logo_OnP_Noir_et_BlancFrance, “Opéra d’été 2014″. Pour l’été, l’Opéra national de Paris offre l’opéra aux vacanciers. L’opéra gratuit pour tous. Sous le titre “Opéra d’été 2014″, l’Opéra national de Paris par la voix de son actuel directeur Nicolas Joel, souhaite s’adresser à un nouveau public en particulier estival en proposant plusieurs projections gratuites dans toute la France.    « Avec Opéra d’été, l’Opéra national de Paris veut aller à la rencontre de nouveaux spectateurs, sur leurs lieux de vacances. L’Opéra de Paris appartient à chacun : c’est pourquoi nous voulons l’offrir à tous. Je me réjouis de l’enthousiasme des communes qui partagent avec nous la volonté de démocratiser toujours davantage la culture lyrique et chorégraphique » précise Nicolas Joel.

Pour se faire, l’Opéra remet gracieusement aux communes partenaires la captation de l’un de ses spectacles sur support numérique afin que ce dernier soit diffusé gratuitement sur grand écran et en plein air pendant l’été.

Lancé à titre expérimental à l’été 2013, Opéra d’été a remporté un vif succès et 5000 estivants avaient déjà pu assister gratuitement à des projections à La Baule le 10 août 2013 au Parc des Dryades, et à Bayonne le 16 août 2013 dans les Arènes de la ville.

 

Constatant l’accueil favorable de cette expérience, l’Opéra national de Paris renouvelle l’opération à l’été 2014. Soit près de dix communes nouvelles qui ont souscrit au projet Opéra d’été ; chacune offrira ainsi cet été aux estivants des projections gratuites. Au programme les opéras Carmen de Bizet ou Aida de Verdi, mais aussi le ballet romantique de Tchaikovsky : La Belle au bois dormant. C’est l’occasion inespérée et gratuite pour nombre de français de découvrir la magie des spectacles lyriques et chorégraphiques, dans les productions présentées à Paris, à l’Opéra Bastille ou au Palais Garnier :

 

 

 

 

Opéra d’été 2014

(Programme prévisionnel)

 

• Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) : Carmen le 16 juillet dans les jardins de la  Mairie

• Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) : Aida le 28 juillet et Don Quichotte le 11 août au Théâtre en plein air Robinson

• Paimpol (Côtes-d’Armor) : Carmen  le 14 août sur son champ de foire

• Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) : Aida  le 15 août sur les remparts de la ville

• Corbigny (Nièvre) : Aida  le 15 août et La Belle au bois dormant le 16 août dans la cour de son Abbaye

• Saint-Pierre (Saint-Pierre et Miquelon) : Aida  le 15 août et La Belle au bois dormant  le 23 août dans la cour de son espace culturel

• La Baule (Loire-Atlantique) : Aida  le 16 août au Parc des Dryades

• Allonnes (Sarthe) : Carmen le 22 août sur la plaine de Chaoué

• Reims (Marne) : Carmen les 22 et 23 août au Cryptoportique

 

 

 

Comments are closed.