L’étonnante histoire du cor, de la Conque marine au… tuba wagnérien

PARIS, Une histoire de cor, le  4 février 2018, 20h. Le Ciné 13 Théâtre affiche un spectacle instrumental très original où Laurent Rossi, corniste reconnu, « ose » un dispositif vidéo et performatif particulièrement bien conçu pour évoquer l’histoire de son instrument favori : le cor. « UNE HISTOIRE DE COR » raconte l’épopée fabuleuse du cor, des origines à nos jours. Au fil de l´histoire, de la corne animale jusqu’à notre cor moderne, le corniste, sur scène, joue plusieurs extraits d´œuvres sur divers instruments liés à la famille du cor. Soutien de cette performance très personnalisée, un film qui plante le décor et crée une illusion convaincante, est projeté sur grand écran. Le dispositif illustre différents tableaux… Des débuts imprévus où deux enfants jouent dans une bibliothèque ancienne … leurs aventures entre les étagères riches en documentations et témoignages suscitent les étapes du spectacles : leurs découvertes et facéties explorent les âges et révèlent l’histoire du cor.
On s’y délecte de la transformation de la facture de l´instrument ; s’y dévoilent tout autant interprètes et compositeurs qui ont contribué à constituer le riche patrimoine d’un instrument passionnant.

 

 

rossi-laurent-david-histoire-du-cor-spectacle-multimedia-video-et-concert-presentation-enjeux-pertinence-par-classiquenews-annonce-concert-evenement

 

 

______________

 

 

“Une histoire de Cor”boutonreservation
PARIS, Ciné 13 Théâtre
1, avenue JUNOT – 75 018 Paris

28 janvier 2018 à 20h
31 janvier 2018 à 19h
4 février 2018 à 20h

Billetterie : réserver votre place
http://www.3emeacte.com/cine13/Manifestations.aspx

 

Comments are closed.