FESTIVAL 1001 (LIMOUSIN), 1er – 9 août 2020, superbe édition ” déconfinée “

1001-NOTES-festival-concerts-annonce-critique-sur-classiquenewsFESTIVAL 1001 (LIMOUSIN), 1er – 9 août 2020. La musique classique se réinvente en Limousin, toujours plus proche, davantage accessible, pour tous les spectateurs. Covid oblige, le festival estival 1001 NOTES a complètement modifié son déroulement et son offre pour cet été. Annoncé la première semaine d’août, le premier festival dans le Limousin entend défendre sa riche singularité; il s’annonce repensé, plus ouvert, dans le cadre d’une édition « déconfinée », du 1er au 9 août 2020. Pour ses 15 ans, 1001 NOTES ne pouvait mieux souligner combien la musique est libératrice, apaisante, idéale pour retrouver confiance, cultiver le goût d’être ensemble, de partager, de ressentir avec les autres.

 

 

1001 NOTES dans le LIMOUSIN
Une édition « déconfinée » exceptionnelle pour ses 15 ans
1er – 9 août 2020

 

 

Pour le moment, il s’agit d’un cycle exceptionnel de concerts, dans des lieux désormais emblématiques du Festival, diffusés dans les conditions du direct, en majorité enregistrés la veille de leur diffusion, puis diffusés sur le site 1001 NOTES, les réseaux sociaux et sa page YOUTUBE.
1001-notes-festival-bandeau-pave-imu-from-1er-juin-20203Sans ou avec spectateurs (si les mesures de sécurité sanitaire sont applicables pour le confort de tous et de chacun, pour le public pour les artistes), 1001 NOTES annonce d’ores et déjà plusieurs événements incontournables (de quoi reprendre le chemin de la culture vivante, de donner des couleurs à notre été… que l’on pensait sérieusement contraint) : Alexandre Tharaud, Le Concert idéal, Isabelle Georges, Nicolas Horvath, Gaspard Dehaene, Artuan de Lierrée, le collectif uNopia, Ingmar Lazar, Simon Ghraichy, les comédiens François Michonneau et Philippe Girard… soit de nouvelles sensibilités et des artistes que les festivaliers de 1001 NOTES connaissent déjà. L’occasion de rêver et de s’évader avec Chopin, la Mélodie du Bonheur, d’explorer les mondes de Rabelais (concert lecture), de succomber à la magie du mouvement et du rythme avec une danseuse dervich et un DJ !
Les concerts « déconfinés » du Festival 1010 NOTES 2020 permettent aussi d’explorer les sites exceptionnels de la région : grands espaces naturels, hauts-lieux culturels et patrimoniaux du Limousin (Vassivière, Chalucet, le Zoo Parc du Reynou, des châteaux, des collines, des prairies et les sites emblématiques de la deuxième plus grande ville de la Nouvelle Aquitaine : Limoges…)

1001 NOTES se réinvente à l’été 2020 ; c’est un lanceur d’idées, affichant une réactivité positive, comme l’initiative des concerts live, pendant le confinement de mars et avril derniers l’avait démontré (cycle de concerts « AUX NOTES CITOYENS »). Cet été 1001 NOTES réalisera des pistes pour que le spectacle vivant reprenne la parole en impliquant ses publics. Comment préserver les concerts publiques ? Comment jouer et chanter à plusieurs ? Voilà aussi les enjeux de cette édition estival 2020.

 

 

 

________________________________________________________________________________________________

Informations, programmation précise à venir, modalités de réservation sur le site du
Festival 1001 NOTES :

https://festival1001notes.com

 

 

1001 NOTES festival aout 2020 annonce presentation critique classiquenews

 

 

 

 

One thought on “FESTIVAL 1001 (LIMOUSIN), 1er – 9 août 2020, superbe édition ” déconfinée “

  1. Pingback: METZ, Arsenal. FOLKLORE 5-23 mai 2020: du savant au populaire | Classique News – classiquenews.com – France actualité