samedi 20 avril 2024

Concert STAR WARS à POITIERS

A lire aussi

m_660_370_conservatoire--rayonnement-rgional-de-poitiers--ville-de-poitiersPOITIERS, TAP, les 30 et 31 janvier 2018. Star Wars, … La saga cinématographique mise en musique par John Williams : Star Wars est devenu culte, les amateurs de symphonique intergalactique étant aujourd’hui légions. Pour 2 dates, fin janvier 2018, l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire du Grand Poitiers tire bénéfice de son expérience collective et instrumentale pour aborder l’écriture orchestrale de Williams, à travers la saga Star Wars laquelle surfe sur tous les genres, du western … intergalactique des premiers chapitres aux ballades mélancoliques et plus sombres sorties en salles au 21e siècle.
Pour sublimer le souffle dramatique des volets du cycle cinématographique, John Williams a élaboré de puissants leitmotivs, dignes de Wagner et sa tétralogie. Le concert de l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Poitiers aborde aussi d’autres aspects du génie du compositeur, en particulier Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux) où le marimba, le saxo et les claquements de doigts rappellent la fièvre latino chorégraphique de la comédie américaine plutôt chaloupée et jazzy de West Side Story (Leonard Bernstein,1957).

POITIERS, TAPm_660_370_john-williams-star-wars--istockphoto-com--willrow-hood
Mardi 30 janvier 2018, 19h30
Mercredi 31 janvier 2018, 19h30

Auditorium, Placement libre
A partir de 8 ans, durée : 1h

RESERVER VOTRE PLACE :
http://www.tap-poitiers.com/john-williams-star-wars-2259

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. LILLE, Nouveau Siècle, le 18 avril 2024. SIBELIUS : symphonie n°7 [1924] – BEETHOVEN : « GRAND CONCERTO » pour piano n°5 « L’Empereur » [1809]....

SUITE & FIN DU CYCLE SIBELIUS... La 7ème est un aboutissement pour Sibelius pour lequel l'acte de composition est...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img