Campagne, collecte de fonds. Répondez oui à l’appel de Debora Waldman et l’Orchestre Idomeneo

idomeneo-orchestre-idomeneo-debora-waldman-582-390CROWDFUNDING : IDOMENEO et DEBORA WALDMAN commandent « Es muss sein » à Richard Dubugnon. Les mélomanes, nouveaux acteurs de l’innovation : la formule semble conceptuelle ; mais il n’en est rien. Avec l’émergence des collectes de fonds sur internet, chacun peut participer activement à la réalisation d’un projet artistique, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables. L’Europe est aujourd’hui trop économique et dérape. Il est temps de revenir à ses fondamentaux : la culture en est le pilier, comme acte citoyen, comme foyer d’éducation et de fraternisation. Car jouer c’est écouter l’autre. Il n’y a pas meilleur exemple d’harmonie collective qu’un orchestre en activité sous la direction d’un chef fédérateur. Voilà pourquoi classiquenews entend défendre certains projets pertinents, « coups de coeur » de la Rédaction, donc CLICS de CLASSIQUENEWS. L’Orchestre récemment fondé par la chef Debora Waldman, Idomeneo, en fait partie.
Tout un chacun peut dès à présent participer à la collecte de fonds / crowdfunding destinée à la concrétisation d’une commande passée par Debora Waldman et l’Orchestre Idomeneo au compositeur contemporain Richard Dubugnon, nouvelle partition pour la saison 2017-2018 de l’Orchestre IDOMENEO.

 
 
 

Apothéose de la danse
«Es muss sein » / parce qu’il le faut

 

idomeneo-orchestre-logo-noir-Après avoir créé en septembre 2015, le Te Deum de Richard Dubugnon, IDOMENEO et DEBORA WALDMAN demandent au compositeur d’écrire une nouvelle pièce, inspirée de la 7è Symphonie de Beethoven et intitulée « Caprice IV – « Es muss sein » / Parce qu’il le faut !. A l’époque cette nécesité, dictée par le destin ou par une force impérieuse, irrésistible permet à Ludwig d’accomplir son oeuvre : composer une musique qui transcende forme et sens de la musique, pour renforcer l’expérience fraternelle et humaniste. Cette nouvelle oeuvre est destinée à ouvrir le nouveau programme de la saison de l’Orchestre IDOMENEO, « Apothéose de la Danse », annoncé en 2017-2018. L’expérience orchestrale que propose aujourd’hui Debora Waldman avec son propre orchestre (qui regroupe les meilleurs instrumentistes de la nouvelle génération) conçoit la musique comme une expérience collective, intense et unique, en partage entre publics et interprètes. CLASSIQUENEWS a souvent rendu compte des concerts de Debora Waldamn… la jeune femme chef d’orchestre allie sensibilité et acuité expressive, analyse et dramatisme.. autant de qualités dont nous avons témoigné par exemple, lors de son récent programme inédit « PUR MOZART », associant avec pertinence airs d’opéras et Symphonie Jupiter de Mozart. Pour nous, Debora Waldman est l’une des baguettes actuelles les plus captivantes à suivre. Voilà pourquoi CLASSIQUENEWS soutient ses actions, communique ses projets. La nouvelle partition devrait durer environ 10 mn.

 
 
logo-miseenoeuvrePARTICIPEZ A LA CAMPAGNE de CROWDFUNDING de l’Orchestre IDOMENEO pour réaliser la commande passée par l’orchestre au compositeur Richard Dubugnon. A la date de notre mise en ligne, la campagne a atteint 58% de son objectif. AIDEZ L’ORCHESTRE A REALISER SON REVE !

 
 

TOUTES LES INFOS sur le site ProArti
http://www.proarti.fr/collect/project/il-le-faut/0
IDOMENEO / DEBORA WALDMAN, campagne de collecte : présentation du projet, équipe du projet, budget, inspiration…

Opération réalisée en partenariat avec la SACEM et ProArti.

 
 
______________________

 

DEDUCTION FISCALE :
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat accorde une réduction d’impôt très incitative pour les personnes physiques et morales effectuant des dons à des projets d’intérêt général.
• Pour les particuliers assujettis à l’impôt sur le revenu (IRPP) : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI)
• Pour les personnes morales assujetties à l’Impôt sur les Sociétés (IS): réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (article 238 bis du CGI)

Une fois que la collecte pour le projet que vous avez choisi de soutenir est terminée et réussie, vous recevrez automatiquement votre reçu fiscal (si vous en avez fait la demande) par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée…
EN LIRE + :
http://www.proarti.fr/collect/project/il-le-faut/0

 
 
 
_______________________________

 
VOIR notre reportage vidéo Debora Waldman et l’orchestre IDOMENO jouent PUR MOZART (2015)
http://www.classiquenews.com/video-lorchestre-idomeneo-cree-par-debora-waldman-reportage-court/

idomeneo-orchestre-musiciennes-violons-orchestre-classiquenewsL’Orchestre Idomeneo créé par Debora Waldman. Jouer les œuvres du répertoire sur instruments modernes tout en intégrant la technique et l’approche historiquement informées, est l’un des défis passionnants que s’est choisi l’orchestre Idomeneo et sa chef fondatrice, Debora Waldman. Assistante de Kurt Masur, Debora Waldman apporte un éclairage ciselé et profond sur chaque partition, qui s’est réalisé entre autres sur Mozart dont elle aime transmettre la vitalité et la vérité. Les instrumentistes de l’orchestre Idomeneo font partie de grands orchestres sur instruments anciens. Le nom de l’orchestre renvoie à l’opéra de Mozart, Idomeneo, ouvrage charnière dans l’oeuvre du compositeur qui atteint alors un sommet lyrique, ouvrant vers les chefs d’œuvre de la maturité. Reportage court (4m29) : l’orchestre Idomeneo, esthétique, pratique, répertoire, enjeux, missions… Entretien avec Debora Waldman © studio CLASSIQUENEWS.TV – Réalisation : Philippe-Alexandre Pham 2016

 
 
VOIR le site de l’ORCHESTRE IDOMENEO
http://www.orchestreidomeneo.com/index.html

 
 
 

Comments are closed.