2ème Concours International Vincenzo Bellini 2012: Gala des lauréatsLa Garenne-Colombes, Médiathèque, le 15 février 2013, 20h30

2ème Concours international Vincenzo Bellini

Gala des lauréats 2012: Paul Gaugler et Valeria Tornatore

Voix belcantistes à La Garenne Colombes
Gala lyrique de Paul Gaugler et Valeria Tornatore

Le 2ème Concours International Vincenzo Bellini s’est déroulé à Catane en Sicile du 8 au 10 novembre 2012. A l’issue des épreuves éliminatoires, deux candidats ont été retenus (pas de 1er Prix en 2012): la mezzo soprano italienne Valeria Tornatore (2ème Prix) et le ténor français Paul Gaugler (Prix de la meilleure interprétation d’un air en français).

Les deux finalistes donnent un concert de gala à La Garenne-Colombes (Médiathèque), vendredi 15 février 2013, 20h30. Au programme, airs d’opéra italien: Rossini, Bellini, Donizetti… C’est l’occasion de découvrir deux voix parmi les plus prometteuses d’aujourd’hui, remarquées par le jury du Concours International Vincenzo Bellini.

Depuis ses débuts remarqués le Concours International Vincenzo Bellini porté par le maestro Marco Guidarini et Youra Simonetti (Musicarte) réunit pour chaque Concours un jury particulièrement connaisseur et exigeant sur la question du chant belcantiste, rossinien et bellinien. La première édition s’était illustré par un niveau exceptionnel: la soprano Pretty Yende obtenait ainsi en 2010 le premier Prix, célébration première augurant des débuts prometteurs de la jeune diva sud-africaine, actuelle étoile reconnue au Met et à la Scala. Le Concours International Vincenzo Bellini distinguait alors une jeune cantatrice qui obtenait quelques mois après les honneurs du Concours Operalia de Placido Domingo.
En février 2013, le Concours Vincenzo Bellini présente en France à la médiathèque de la Garenne-Colombe, les deux lauréats de sa 2ème édition: Valeria Tornatore et Paul Gaugler, deux timbres et deux tempéraments à suivre désormais.

Concours international Vincenzo Bellini (Musicarte)
en partenariat avec la ville de La Garenne-Colombes

Récital lyrique des lauréats 2012

Paul Gaugler, Valeria Tornatore


Patrick Ivorra, piano

Vendredi 15 février 2013, 20h30
Médiathèque de La Garennes Colombes

20-22, rue de Châteaudun
La Garennes Colombes

Réservation obligatoire: 01 72 42 45 68
tous les jours sauf le mardi, de 18h30 à 21h30
www.lagarennecolombes.fr

Lire nos autres dépêches dédiées au Concours International Vincenzo Bellini :

Catane, Sicile: 2ème Concours International Vincenzo Bellini: Palmarès du 10 novembre 2012

Comments are closed.