William Christie joue Handel et Rameau

Rameau et Handel par William Christie. Paris, TCE, le 27 septembre 2013, 20h. Poète-Empereur des rhétoriques baroques, quelles soient anglaises ou françaises, William Christie dirige l’orchestre britannique sur instruments anciens, The Age of Enlightenments dans un programme associant les deux plus grands génies dramatiques des années 1730 en Europe : Handel et Rameau. En direct sur France Musique

Rameau et Handel défendus par Bill l’enchanteur

Christie William portrait 290On doit au chef franco-américain une version d’Hippolyte et Aricie inégalée à ce jour par sa profondeur et sa poésie vocale comme orchestrale ; il ne cesse depuis des décennies de renouveler la même expérience convaincante au service du Saxon, protégé de la Reine Carolyne en Angleterre : les oratorios et opéras de Handel n’ont plus aucun secret pour ” Bill ” : élégance suprême, finesse psychologique, éloquence et suavité instrumentale, tout est miraculeusement en place sous la direction de William Christie. Le programme parisien diffusé en direct sur France Musique devrait confirmer les affinités du chef avec le style de Handel et de Rameau.
Airs issus de Giulio Cesare et de Scipione pour Handel et d’Anacréon pour Rameau, sans omettre plusieurs ballets et scènes de Dardanus comme l’ouverture de Castor et Pollux … Soliste : Sandrine Piau, soprano. Concert événement, d’autant opportun avant l’année Rameau 2014.

Comments are closed.