de Quimper
Quimper du 2 au 20 août 2011
Qui ne connaît pas le festival breton le plus exemplaire, porté depuis des années par une programmation diverse et accessible, qu’un visuel devenu affiche inoubliable conçue par le plasticien d’origine sévillane, Enrique Marin, perpétue d’édition en édition (voir visuel ci contre)? L’audace et la créativité de Bretagne offrent en août à Quimper, l’un des cycles de musique les plus enchanteurs de l’été.
Chaque année, les 3 premières semaines d’août font de Quimper, une nouvelle scène musicale où les concerts s’établissent en divers lieux de la ville et aux alentours. La programmation 2011 défend les valeurs originelles, propres à la création de l’événement en 1979: éclectisme et exigence dans des lieux choisis pour leur acoustique et leur beauté patrimoniale. Au total, 10 programmes vous donnent rendez vous jusqu’au 20 août 2011.
Invités en 2011 (entre autres): Concerto Soave (église Saint Guinal, Ergué Gabéric, le 2 août à 21h), Zhu Xiao Mei, piano (le 6 août, orangerie de Lanniron, à 21h); grand concert choral dans la nef de la Cathédrale Saint-Corentin, le 8 août à 21h (Choeur du monastère Saint Alexandre Nevsky de Saint-Pétersbourg: Liturgie de Saint-Jean Chrisostome de Tchaïkovsky). Orchestre symphonique du Palais de Tauride (le 18 août, Théâtre de Cornouaille à 21h), enfin chambrisme exalté et subtil avec le duo piano/violon: Edda Stern et S. Krylov, le 20 août à 21h au Théâtre de Cornouaille.
Toutes les infos, les modalités pratiques et les réservations sur le site des Semaines Musicales de Quimper 2011.