Récital de la pianiste Natacha Kudritskaya

KUDRITSKAYA-natacha-une-582-390-CLIC-de-classiquenewsNatachaKudritskaya2Paris, CMDCP. Samedi 28 novembre 2011, 20h. Concert Natacha Kudritskaya, piano. Centre de musique de chambre de Paris. Deutsche Grammophon présente la nouvelle fée du piano dont le dernier album discographique, premier pour Deutsche Grammophon, avait séduit la Rédaction de classiquenews, par sa grande cohérence dans le choix des œuvres, sa profonde sincérité dans l’interprétation, en particulier dans le triptyque Gaspard de la nuit de Ravel. Pour son récital au Centre de musique de chambre de Paris, Natacha Kudritskaya joue avec le Quatuor Zaïde et le violoncelliste Jérôme Pernoo.

 

 

 

 

Kudritskaya-natacha-piano-582-390-PhotoNatachaKudritskaya1-1024x683

 

 

piano natacha kudritskaya piano cd critique compte rendu debussy ravel Decaux cd critique CLASSIQUENEWS clic de classiquenews novembre 2015 nocturnesrectodef-1024x1024Extrait de la critique du cd “Nocturnes” édité par Deutsche Grammophon en novembre 2015 : ….” Natacha Kudritskaya comme un livre de confidences secrètes nous précise (livret à l’appui) sa conception des mondes de la nuit… Nuit enchantée, romantique et souverainement debussyste… (immersion chantante à la fois étoilée et argentée de Clair de lune, emblème poétique de tout le recueil…)  jusqu’au fantastique ravélien de Scarbo du formidable recueil ravélien “Gaspard de la nuit” : plongée inquiétante, hypnotique dans une nuit fantastique plus trouble voire angoissante, celle du nabot terrifiant et grimaçant d’une électricité animale (Scarbo) dont le rire final baisse le rideau de cette formidable scène crépusculaire. Une nuit de révélation et de dévoilement ultime qui d’ailleurs rejoint le Debussy mûr de 1917, soit à quelques mois de sa mort, dans “Les soirs illuminés par l’ardeur du charbon” : autre facette d’une nuit décisive et hallucinée….” LIRE la critique complète du “Nocturnes” par la pianiste Natacha Kudritskaya, édité par Deutsche Grammophon en novembre 2015 : CLIC de classiquenews de novembre 2015

 

 

 

Programme

Claude Debussy : Clair de Lune
Abel Decaux : Minuit passe
Erik Satie : Gnossienne no.4
Claude Debussy : La cathédrale engloutie
Maurice Ravel : Ondine, extrait de Gaspard de la nuit

 

 

 

boutonreservationParis, CMDCP Centre de musique de chambre de Paris. Samedi 28 novembre 2011, 20h. Concert Natacha Kudritskaya, piano. Centre de musique de chambre de Paris.

 

 

 

Comments are closed.