PARIS, concert Debussy. Dialogue de l’Eau et de l’Air (Duo Tsybakov / Hervé)

debussy dialogue de leau et de la mer cd paraty romain herve vera tsybakova review cd annonce et critique cd par classiquenews g75l2u40dzjlb_600PARIS, Concert DEBUSSY : duo Tsybakov / Hervé, le 8 juin 2018. L’éditeur PARATY propose un étonnant concert (Bal Blomet, Paris, 15è ardt), dont l’un des volets se cocnentre sur le centenaire DEBUSSY 2018. A l’occasion de la parution récente du cd « Dialogue de l’Eau et de l’Air », défendu par le couple des pianistes Vera Tsybakov et Romain Hervé, – LIRE notre « focus cd » dédié sur l’album-, PARATY organise le concert du programme où les époux pianistes mettent en lumière par un jeu croisé très original, l’élégance aérienne et le raffinement aquatique qui structurent toute la musique de Claude Debussy : poésie et regard transversal s’invitent au concert ce qui est are donc incontournable… Les deux pianistes partagent l’affiche de ce concert parisien, avec la violoncelliste Maitane Sebastián…

 

 

 

 

PARIS, Bal Blometboutonreservation
33 rue Blomet 75015 Paris
Vendredi 8 juin 2018, 20h30
Tarif unique : 10 euros.
Concert du disque Dialogue de l’Eau et de l’Air
Vera Tsybakov et Romain Hervé, piano
RESERVEZ VOTRE PLACE
http://www.balblomet.fr/events/1001nuitsclasssique-2/

 

 

 

BACH & DEBUSSY
Soirée du label discographique PARATY
Dédicace avec les artistes après le concert.

Véra Tsybakov & Romain Hervé
(piano solo et à quatre mains)
Extraits de l’album : Debussy, Dialogue de l’Eau et de l’Air (1 cd PARATY)
Reflets dans l’eau, Jardins sous la pluie, Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir, Ce qu’a vu le vent d’Ouest, La Mer.
Cette seconde partie vous invite à un voyage musical autour de deux thèmes chers à Claude Debussy : l’Eau et l’Air qui, au contact l’un de l’autre et bien que dissemblables, s’enrichissent mutuellement en trouvant une force inégalée, tel un vrai couple !
Plongez au cœur de l’impressionnisme avec ce dialogue dans lequel chaque pianiste incarne un élément : Véra Tsybakov – l’Eau et Romain Hervé – l’Air.
LIRE notre présentation du cd Dialogue de l’eau et de l’Air / Claude DEBUSSY, par Vera Tsybakov et Romain Hervé, piano

 

 

 

Maitane Sebastián, (Violoncelle)
Extrait de l’album : Les 6 Suites pour violoncelle seul de J.S.Bach
J.S.Bach, Suite N° 5 en do mineur BWV 1011
Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gavotte, Gigue

Architecturale et contrapuntique, la poésie mathématique et organique de J.S.Bach aura su traverser le temps au plus haut point, inspirer toutes sortes de courants et d’instrumentations. Une musique qui coule comme un ruisseau, avec le naturel du rebond d’une balle et la magie géométrique d’une nature fractale.

 

 

 

Comments are closed.