jeudi 28 mars 2024

Orchestre des Champs Elysées, Philippe Herreweghe. Beethoven Du 3 au 17 octobre 2008

A lire aussi

Orchestre des Champs Elysées
Saison 2008 – 2009

Philippe Herreweghe,
direction

Beethoven 1
Concerto pour violon (Patricia Koptchinskaya, violon)
Symphonie N°7
Le 3 octobre 2008: L’Equinoxe de Chateauroux
Le 7, Le Cratère à Alès
Le 9, Théâtre Anne de Bretagne à Vannes
Le 11, Arsenal de Metz

Beethoven 2
Symphonies n°3 et n°7
Le 17 octobre 2008, Auditorium de Poitiers

Programmes beethovéniens

Qu’il s’agisse du Concerto pour violon, avec la brûlante, mi angélique mi furieuse jeune moldave, Patricia Kopatchinskaya, comme soliste, lancée en France par la firme Naïve, ou d’un programme purement symphonique qui allie les numéros 3 et 7, Philippe Herreweghe, avant d’aborder la très attendue Création de Haydn à partir du 18 novembre prochain à Poitiers, se voue entièrement au grand Ludwig van Beethoven. De l’Eroïca à la 7ème, le souffle fraternel et l’énergie battante qui redéfinissent les cadres de l’écriture symphonique, porteront les instrumentistes de l’Orchestre des Champs Elysées, phalange sur instruments d’époque, reconnue pour sa transparence et ses couleurs inimitables.

A l’heure où Jos Van Immerseel dépoussière à son tour, la canevas beethovénien, la lecture de Philippe Herreweghe vaut pour sa conception claire et architecturée, son allant millimétré, un soin scrupuleux, visionnaire et premier qui depuis sa création en 1991, impose l’Orchestre parmi les meilleurs sur instruments dits d’époque.

Illustrations: Philippe Herreweghe, Patricia Kopatchinskaya (DR)

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CD événement, annonce. Franz SCHUBERT : OCTUOR en fa majeur D. 803. SOLISTES DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE BERLIN (1 cd Indésens).

Le label français INDÉSENS publie le nouvel album des solistes de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, dédié à l’Octuor en...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img