dimanche 3 mars 2024

OPÉRA de ROUEN NORMANDIE : l’actuel directeur Loïc Lachenal reconduit jusqu’en 2028

A lire aussi
Emmanuel Andrieu
Emmanuel Andrieu
Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie à l’université de Montpellier, Emmanuel Andrieu a notamment dirigé la boutique Harmonia Mundi dans cette même ville. Aujourd’hui, il collabore avec différents sites internet consacrés à la musique classique et à l’opéra - et notamment avec ClassiqueNews.com dont il est le rédacteur en chef.

Institution culturelle majeure de la Région Normandie (présidée par Hervé Morin), l’Opéra de Rouen s’inscrit dans la continuité et le renforcement de son fonctionnement : ce lundi 4 décembre, le Conseil métropolitain a confirmé sa volonté de renforcer sa dotation budgétaire pour atteindre en 2028, 2,7 millions d’euros ; et le Conseil d’administration de la Maison normande prolongeait aussi à ses fonctions actuelles, Loïc Lachenal, directeur de l’Opéra de Rouen depuis 2017, jusqu’en 2028.

 

 

Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole s’est félicité de ces décisions qui permettent que « l’Opéra de Rouen Normandie rayonne toujours plus, dans notre région comme dans toute la France ». De son côté Hervé Morin, Président de la Région Normandie, pour répondre aux attentes des publics dans toute leur diversité, se félicitait de « poursuivre et amplifier l’ambition de l’Opéra en élargissant son projet orchestral, musical, artistique et culturel ainsi que son rayonnement territorial et régional. »

 

L’Opéra de Rouen prêt à relever les défis culturels de demain

Conscient des défis multiples et de la situation tendue de la culture vivante en France, Loïc Lachenal, a déclaré : « Le secteur du spectacle vivant est en pleine transition » (…) « il est crucial de pouvoir compter sur des partenaires solides et engagés » (…) « nous sommes déjà au travail pour être à la hauteur des défis qui traversent notre société. Proximité avec les habitants, sobriété écologique, invention de nouveaux langages artistiques pour nous réunir… L’Opéra de Rouen Normandie sera bien au rendez-vous de notre époque ! ».

Photo : Loïc Lachenal © Marion Kerno

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, concert. BERLIN, Philharmonie, le 2 mars 2024. BRUCKNER : Symphonie en fa mineur, dite « 00 », et Symphonie en ré mineur, dite « annulée ou...

L'année 2024 célèbre le 200e anniversaire de la naissance d'Anton Bruckner par deux raretés peu données au concert comme...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img